Deux scènes pour Marco Côté en 2020

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Deux scènes pour Marco Côté en 2020
Marco Côté dans « Buckland » en 2017. (Photo : Photo Beauce Média – Archives)

SPECTACLE. En plus de quelques projets en marge, l’auteur et comédien mariverain Marco Côté brûlera les planches de deux salles de spectacles au cours de l’été 2020.

Le premier projet est le retour de sa pièce « Buckland », née en 2005 et refaite en 2017. Pour l’occasion, l’homme de culture entend offrir une nouvelle adaptation de sa comédie, notamment en remplaçant un des rôles masculins par un personnage féminin. « Je vais le féminiser un peu plus. […] Je vais encore plus “passer au cash” avec deux femmes! », a-t-il plaisanté, en assurant que le public pourra y découvrir plusieurs nouveaux gags.

La comédie sera présentée tous les vendredis du 26 juin au 28 août 2020 à La cache à Maxime de Scott. Il est à noter que Marco Côté vient tout juste d’être nommé responsable des productions de l’endroit. Les billets seront en vente à compter du lundi 9 décembre prochain à la billetterie d’Ovascène ou au 418 387-2200.

Le second projet est le retour-surprise de sa pièce « Shooter » pour une cinquième saison. On se souviendra qu’après 4 ans et 15 000 spectateurs, il avait annoncé la fin de la production l’automne dernier. Or, il a réussi à vendre son spectacle à la Salle Jean-Paul-Tardif, annexée au Collège Saint-Charles-Garnier à Québec. « C’est une belle continuité qui n’était pas prévue. On va voir si le second souffle est possible à Québec! », dit-il.

La pièce sera offerte tous les samedis de l’été du 27 juin au 29 août. Les billets seront en vente d’ici une semaine au 418 681-0107, poste 338, ou encore au 418 558-4232.
En outre, Marco Côté reprendra son spectacle « Les Écorchés » le 14 février à la salle Méchatigan de Sainte-Marie (billets en vente chez Ovascène), ainsi que les 24 et 25 avril à la salle municipale de Saint-Bernard (billets en vente au presbytère de la municipalité).

Talents recherchés

Afin de mener à bien ses deux pièces estivales, M. Côté a besoin de comédiens et surtout de comédiennes. Pour ce faire, il tiendra une journée d’auditions ouvertes à tous le dimanche 12 janvier. Tous les détails seront connus prochainement au www.marcocoteproductions.com.

Mentionnons par ailleurs que le Beauceron cherche aussi des commanditaires. Il est possible de vous faire connaître ou d’obtenir davantage d’informations en lui écrivant à info@marcocoteproductions.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des