Marie-Raphaële Savoie accède aux Championnats canadiens

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Marie-Raphaële Savoie accède aux Championnats canadiens
Marie-Raphaële Savoie vise le top 10 aux Championnats canadiens. (Photo : Daniel Earl photography)

PATINAGE ARTISTIQUE. Quelque 600 patineurs artistiques ont participé au Défi Patinage Canada, qui s’est déroulé du 27 novembre au 1er décembre dernier à Edmonton (Alberta). En attrapant la 14e position dans sa catégorie, Marie-Raphaële Savoie, 15 ans de Sainte-Marie, a réussi à se qualifier pour les Championnats nationaux de patinage. Ceux-ci auront lieu du 13 au 19 janvier prochain à Mississauga (Ontario).

Marie-Raphaële Savoie.

« C’était capoté! La compétition était d’ampleur nationale. Tout était plus gros! […] Mes programmes, je suis habituée de les faire. J’ai fait quelques petites erreurs, mais ça m’a permis de me classer au Canada. C’était l’objectif », a commenté la jeune membre du Club de patinage artistique de Sainte-Marie.

Quant à la prochaine étape, Marie-Raphaële s’est dite très excitée de prendre part à ses tout premiers Championnats canadiens. « Quand j’étais plus jeune, ma sœur était allée (Léa Savoie en 2016) et je me disais: « Moi aussi un jour j’aimerais y aller! » », est-elle comblée.

Ainsi, la jeune femme ne vise rien de moins que le top 10 de la compétition. Selon ses performances, elle espère se tailler une place dans l’équipe NextGen de Patinage Canada, ce qui lui offrirait de nouvelles et nombreuses occasions de formations et d’entraînements.

Pour y parvenir, elle sait avoir de grandes qualités en interprétation, offrir de bons sauts, profiter d’une belle qualité de patinage et garder la tête sur les épaules dans les moments de stress. Par ailleurs, elle entend acquérir un nouveau triple saut et améliorer sa constance.

Rappelons que la Beauceronne est membre d’Équipe Québec depuis trois ans. Prête à passer à la prochaine étape, Marie-Raphaële Savoie cherche maintenant des commanditaires afin de l’aider à réaliser ses ambitions. Pour ce faire, elle invite les personnes et entreprises intéressées à la contacter directement sur sa page « Marie-Raphaële Savoie Patineuse artistique » sur Facebook.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des