La Guignolée permet un don de 26 000 $

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
La Guignolée permet un don de 26 000 $
Des centaines de bénévoles ont participé à l'activité caritative. (Photo : gracieuseté)

CHARITÉ. La Guignolée, réalisée le dimanche 1er décembre dernier par le Service d’Entraide de Sainte-Marie, a retenu les efforts de 200 bénévoles afin d’aller chercher un don de 26 000 $. La somme permettra d’offrir aide, réconfort et assistance aux personnes démunies de la paroisse tout au long de l’année.

« Nous remercions les solliciteurs et solliciteuses, ainsi que les personnes qui ont fait leurs dons. Nous avons bénéficié de l’appui de plusieurs commanditaires qui ont été importants pour nous », a témoigné Michel Bolduc, président du Service d’Entraide de Sainte-Marie.

En nouveauté cette année, les citoyens pouvaient apporter leur contribution par INTERAC. Les personnes qui n’ont pas encore donné mais qui aimeraient le faire peuvent appeler au 418 386-4484, ou encore déposer leurs dons au presbytère de Sainte-Marie.

Il est à noter que l’an dernier, la Guignolée avait atteint la somme de 30 000 $. Toutefois, la diminution n’entache en rien l’optimisme des bénévoles. « Nous sommes aussi satisfaits que par les autres années. Surtout que les inondations ont fait que les personnes et les commerces ont beaucoup été sollicités. Les gens sont généreux », de conclure M. Bolduc.

La Guignolée a reçu un coup de pouce de Richard Lehoux, député de Beauce, Rosaire Simoneau, maire suppléant de Sainte-Marie, et Luc Provençal, député de Beauce-Nord. (Photo gracieuseté)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des