Arturo Gatti Jr: le fils d’une légende montera sur le ring

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Arturo Gatti Jr: le fils d’une légende montera sur le ring
Ce sera le tout premier combat d'Arturo Gatti Jr. (Photo : gracieuseté)

BOXE. Connaissez-vous Arturo « Thunder » Gatti? Aujourd’hui décédé, le boxeur a été champion du monde des poids super-plumes entre 1995 et 1998 puis celui des super-légers en 2004 et 2005. À sa mort, il avait un bébé. Dix ans plus tard, le jeune garçon est fin prêt à monter sur le ring. Son premier combat aura lieu le samedi 14 décembre prochain à la salle multifonctionnelle de Saint-Sylvestre.

Arturo Gatti Jr s’entraîne au gym Ring 83 de Montréal. Selon son entraîneur Moe Latif, le jeune sportif profite d’une superbe force de frappe et d’une extraordinaire fougue. « C’est le fils d’une légende de la boxe alors c’est certain que ça intéresse le gens, mais ça reste un enfant comme les autres! », a-t-il indiqué.

« J’aimerais une ambiance de fou, pour lui souhaiter la bienvenue », d’appuyer Junior Laverdière du Club de boxe Aly de Sainte-Marie et organisateur de l’événement. Il est à noter qu’Arturo Gatti Jr devrait se mesurer à Vincent Rodrigue de Saint-Romuald.

Aussi au programme

Outre le baptême du ring, le gala proposera une quinzaine de combats, soit trois de jeunes (incluant celui d’Arturo Gatti Jr) et une douzaine avec des pugilistes plus âgés (14 ans et plus).

Entre autres, M. Laverdière invite le public à ne pas rater le dernier combat de la boxeuse Michèle Duchaine contre Sabrina Lubertino du club Empire, de même que de surveiller son poulain Jérémie Lavoie-Bégin. « Il travaille fort au gym. Il s’est beaucoup amélioré et a pris beaucoup de maturité », a-t-il avancé.

Quant à la finale, elle opposera Lamine Fall de Vallée-Jonction à Yoan Trottier du club Energybox de Saint-Romuald.

Pour assister au gala, les billets sont en vente au Club de boxe Aly, ou encore à l’épicerie de Saint-Sylvestre. Le coût est de 20 $ en prévente, 25 $ à la porte, ou 300 $ pour une table VIP de 10 personnes.

Le dernier combat de Michèle Duchaine (à gauche) sera à surveiller!
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des