Mauvaise surprise pour La Fontaine

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Mauvaise surprise pour La Fontaine
Le drain de la maison de l'Association d'Entraide Communautaire La Fontaine est en très piteux état. (Photo : Facebook)

SAINTE-MARIE. Après un refoulement d’eau au mois de septembre à la maison de l’Association d’Entraide Communautaire La Fontaine, l’organisme a entrepris de déboucher son drain. Mais, les travaux ont permis de constater que le conduit était en train de s’affaisser. La mauvaise surprise représentera un trou de 60 000 $ dans le budget de l’Association.

(Photo Facebook)

« Nous devons tout changer. Nous avons besoin de creuser et d’ouvrir les planchers », a informé Marika Poulin, directrice générale de l’organisme qui offre des services aux personnes et aux proches de personnes ayant des limitations intellectuelles, physiques et un trouble du spectre de l’autisme.

Fermé depuis le vendredi 15 novembre dernier, il faut mentionner que les rénovations pourraient empêcher à la centaine de familles clientes de recevoir des services jusqu’au mois de janvier. « C’est pour la sécurité des membres », dit-elle, en exprimant sa crainte de perdre au passage la vingtaine d’employés qui sont en arrêt de travail forcé.

Coup de pouce

Afin de venir en aide à l’organisme, une campagne de sociofinancement a été lancée au https://www.gofundme.com/f/soutenons-aec-la-fontaine. « Notre but n’est pas de faire de l’argent. Nous voulons simplement payer nos rénovations », a-t-elle lancé, en invitant la population à les soutenir.

(Photo Facebook)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des