Le Comité de bassin de la rivière Chaudière souligne ses 25 ans

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière souligne ses 25 ans
La soirée a regroupé une cinquantaine de personnes au Centre Caztel. (Photo : gracieuseté)

SAINTE-MARIE. Une cinquantaine de personnes étaient réunies le 17 octobre dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie, afin de célébrer le 25e anniversaire du Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC); premier organisme de bassin versant au Québec. Le coquetel dînatoire a été l’occasion pour les invités de se remémorer de bons souvenirs et revisiter l’histoire et les projets de l’organisme.

Notamment, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a remis un certificat honorifique au COBARIC pour tout le travail accompli au fil des ans.

Pour sa part, Véronique Brochu, directrice générale, a tenu à souligner l’importance de l’implication de tous les acteurs présents dans la réussite du COBARIC. « C’est grâce à vous tous qui avez mis l’épaule à la roue que le COBARIC est ce qu’il est aujourd’hui. Et c’est loin d’être fini! »

Né en 1994, le COBARIC œuvre de concert avec tous les acteurs de l’eau de son territoire à protéger la rivière Chaudière. Sa devise est « Des eaux saines et accessibles pour tous. », afin que chacun puisse profiter d’une eau de qualité en quantité suffisante aujourd’hui comme dans le futur.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des