La 12e campagne du Défi têtes rasées Leucan de Beauce-Nord est lancée

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
La 12e campagne du Défi têtes rasées Leucan de Beauce-Nord est lancée
(Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

BEAUCE-NORD. Le Défi têtes rasées Leucan, qui connaîtra sa 12e campagne de financement en Beauce-Nord en 2020, a procédé à son lancement officiel le vendredi 22 novembre dernier à l’École Vision Beauce de Sainte-Marie.

À cette occasion, Virginie Pépin, aide-éducatrice à l’École Vision Beauce, a lancé la vague de solidarité en passant sous le rasoir. L’initiative a permis un premier don de 1140 $ pour la cause.

Nathalie Matte, directrice provinciale et développement philanthropique pour Leucan, a soulevé que la campagne représente environ 4 M$ de dons par année à travers la province. En Beauce-Nord, le montant amassé s’élevait à 138 000 $ en 2019.

« Dès le diagnostic de cancer, toute l’équipe de Leucan tombe en fonction pour accompagner les familles », a-t-elle affirmé, en rappelant qu’en appuyant la recherche clinique, le taux de survie est passé de 15 % à 82 % en 20 ans. « Il faut continuer, parce que les survivants ont beaucoup de séquelles […] et on peut encore améliorer le taux de survie! »

En 2020, les coprésidents d’honneur de la campagne seront Mélanie Boissonneault, directrice générale de l’École Vision Beauce de Sainte-Marie et Nicolas Buteau, propriétaire du IGA de Saint-Lambert-de-Lauzon. « Chacun d’entre nous doit comprendre que la santé est le plus beau des cadeaux. Je souhaite que les activités sauront plaire à toute la population », a prononcé Mélanie Boissonneault.

Notamment, un événement aura lieu le 27 février prochain directement à l’École Vision Beauce. Son objectif est de compter une vingtaine de participants (enfants, parents et membres du personnel). Des élèves auraient déjà démontré de l’intérêt.

« J’espère que mon petit geste va amener un changement immense dans la vie des enfants », a lancé pour sa part M. Buteau, qui entend bien mobiliser son équipe de travail pour faire de la campagne 2020, un succès.

À venir

Plusieurs occasions de donner occupent déjà le calendrier de l’année prochaine. Entre autres, le Déjeuner beauceron à l’érable aura une quatrième édition cet hiver (la date officielle sera connue ultérieurement), tout comme une deuxième édition du Salon des vins et spiritueux de Beauce (28 mars) et, bien sûr, le Défi têtes rasées le 6 juin au IGA Extra Boucherie Veilleux de Sainte-Marie. Au sein de l’organisme, on invite la population à tenir des défis personnels ou en entreprises, et on informe que différentes nouveautés pourraient se montrer le bout du nez en 2020.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des