Maxime Nadeau réalise son rêve de petit garçon

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Maxime Nadeau réalise son rêve de petit garçon
Maxime Nadeau participera à cinq ou six courses cette année. (Photo : Mark Roe Photography)

SAINTE-MARIE. Depuis qu’il a vu une compétition de patinage de descente extrême (« crashed ice ») lorsqu’il était enfant, Maxime Nadeau rêve d’y participer. Dans le circuit amateur depuis cinq ans maintenant, le Mariverain vient tout juste de recevoir son laissez-passer pour les événements du Red Bull Crashed Ice.

« C’est un rêve de gamin! », est stupéfait Maxime Nadeau.

Ainsi, sa saison commence le samedi 28 décembre à Judenburg en Autriche pour un événement ATSX 500. Suivront le Japon (15 février) et le Kazakhstan (29 février), deux courses ATSX 1000 (Red Bull Crashed Ice).

« La grosseur des obstacles n’est pas comparable. Les sauts sont spectaculaires. C’est le gros show! », a déjà hâte le Beauceron, en soulevant que son budget et son horaire de travail ne lui permettront peut-être pas de prendre le départ au Kazakhstan.

Plus près de chez nous, les amateurs seront peut-être heureux d’apprendre que Maxime Nadeau sera à Percé le 1er février (ATSX 250) et à Québec le 7 mars (ATSX 500 – selon la température).

En ce qui a trait à son baptême professionnel, M. Nadeau s’est dit très fébrile, mais il ne souhaite se mettre aucune pression. « Je n’ai pas d’attente, je vais simplement profiter de ma première saison », a-t-il affirmé.

Qui plus est, il suit actuellement un nouveau programme d’entraînement chez Energym qui l’aide à progresser dans son sport. « C’est tout un défi. Ça va être toute une saison. […] Je suis prêt! », est d’attaque le sportif de 24 ans.

Il est à noter que c’est le fait de s’être classé parmi les 15 meilleurs amateurs au monde l’an dernier qui lui a ouvert la porte de la cour des grands.

Maxime Nadeau. (Photo Mark Roe Photography)

Activité-bénéfice

Afin de l’aider à mener à bien sa saison, une soirée-bénéfice aura lieu le samedi 23 novembre prochain au restaurant Giovannina de Sainte-Marie. Entre autres, le Chris Chelios Band (Hommage à Bob Bissonnette) sera de la partie vers 22 h, alors que différentes activités et promotions divertiront les participants.

Maxime Nadeau tient enfin à remercier tous ses partenaires financiers pour leur confiance, dont son nouveau commanditaire principal SurfaPRO, de même que le concessionnaire Drouin & Frères et Vachon École de conduite supérieure, qui l’encouragent pour une deuxième année consécutive.

Maxime Nadeau (à gauche), affronte ici l’Américain TJ Aubrecht, de même que les Québécois Gabriel Renaud et Alex Mercier. (Photo Mark Roe Photography)
Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Nycole N. Cliche Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Nycole N. Cliche
Invité
Nycole N. Cliche

Félicitations Maxime et bon succès