Le Cégep Beauce-Appalaches entend devenir un leader en matière de développement durable

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Le Cégep Beauce-Appalaches entend devenir un leader en matière de développement durable
Près de 70 membres de la communauté collégiale ont pris part à la première consultation. (Photo : gracieuseté)

ÉDUCATION. > Le Cégep Beauce-Appalaches entend se doter d’un plan d’action au cours des prochains mois pour devenir un leader régional en matière de développement durable.

Une première consultation stratégique a eu lieu 14 novembre dernier à laquelle près de 70 membres de la communauté collégiale ont pris part. «Les résultats de cette consultation se traduiront par un plan d’action qui sera proposé en janvier à l’ensemble de la communauté collégiale. Ce plan représentera la vision qui a été partagée entre les participants et il se traduira par des actions concrètes», affirme le directeur général du Cégep, Pierre Leblanc.

L’établissement veut agir de manière proactive et novatrice dans la voie de la transition écologique. Cette première rencontre avait pour but de définir les priorités et les projets qui seront mis en place au cours des prochains mois.

Rappelons que le Cégep Beauce-Appalaches est l’un des dix établissements d’enseignement supérieur québécois à avoir signé l’accord des Objectifs en Développement Durable. L’objectif des signataires est de lutter contre les changements climatiques.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des