17 offices d’habitation se regroupent pour former une nouvelle entité

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
17 offices d’habitation se regroupent pour former une nouvelle entité
Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin. (Photo : gracieuseté)

SOCIÉTÉ. > La Société d’habitation du Québec (SHQ) a annoncé le 13 novembre la fusion de 17 offices d’habitation de la région à compter du 1er janvier 2020. La nouvelle entité portera le nom de l’Office d’habitation du Sud de la Chaudière.

Celle-ci regroupera les offices de Beauceville, Saint-Georges, Saint-Frédéric, Tring-Jonction, Saint-Benjamin, Saint-Zacharie, Saint-Prosper, Sainte-Aurélie, Saint-Cyprien, Saint-Côme, Saint-Théophile, Saint-Gédéon, Saint-Martin, La Guadeloupe, Saint-Éphrem et Saint-Benoît.

Pour les députés de Beauce-Nord et de Beauce-Sud, Luc Provençal et Samuel Poulin, c’est la clientèle des offices qui profitera le plus du regroupement. «Elle bénéficiera désormais de services plus complets et de meilleure qualité», affirme M. Poulin. «[Les administrateurs des offices ont choisi d’unir leurs forces dans le meilleur intérêt de leurs clientèles», complète M. Provençal.

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, partage aussi cet avis. «Ce regroupement améliorera l’arrimage des services de même que leur qualité. […] Avec des offices encore plus forts, il sera possible de faire plus et mieux pour répondre aux besoins», indique-t-elle.

L’Office d’habitation du Sud de la Chaudière s’occupera de 425 logements sociaux. Il s’occupera des 17 municipalités mentionnées plus haut et comptera 24 employés, dont 8 à temps plein.

Jusqu’à présent 62 projets de regroupements ont été réalisés. Ceux-ci ont permis de réduire le nombre d’offices de 538 en 2017 à 250 aujourd’hui.

 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Kathleen Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Kathleen
Invité
Kathleen

Pourquoi pas à Ste-Marie Beauce pour des logements sociaux vous êtes ridicules c’est très décevant