Quand les santons de la crèche prennent la parole

Quand les santons de la crèche prennent la parole
Histoires et airs de Noël seront entonnés les 6 et 7 décembre à Sainte-Hénédine. (Photo : gracieuseté)

THÉÂTRE. Le Centre d’art Rév. Louis-Napoléon Fiset convie la population à assister à son théâtre de Noël, intitulé « La Pastorale des Santons de Provence ». Les personnages de la crèche y rompront le silence afin de raconter au public leur nuit de Noël. Le spectacle aura lieu les 6 et 7 décembre prochains à 20 h à l’église de Sainte-Hénédine.

« Un théâtre enchanteur, qui transportera les spectateurs dans une ambiance de Noël magique! Nos 20 personnages avec leurs caractères bien particuliers et le chœur (le chœur des anges) qui enjolivera la pièce avec les plus beaux airs de Noel sont définitivement un ensemble unique! », a affirmé Normand Fecteau, metteur en scène.

Parmi ces personnages, seront de la fête un fainéant déprimé qui lutte contre l’inaction, un poltron qui dramatise tout, une poissonnière fière et contrôlante, un profiteur perfide, un homme de loi naïf qui manque de discernement, ou encore une amoureuse impulsive qui fuit ses problèmes. Tous ces gens savent-ils d’où leur viennent ce courage soudain, cette bonté, ce goût du partage et du pardon, cet élan d’amour qui les envahit?

Pour en être, les billets sont en vente au coût de 10 $ pour les enfants âgés de 6 à 12 ans, et 20 $ pour les 13 ans et plus. Des billets VIP sont en vente sous réservation (places limitées) au 418 935-3543 ou à fecteau.normand@globetrotter.net.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des