Le Forgeron D’or: 30 ans de passion!

Le Forgeron D’or: 30 ans de passion!
(Photo : gracieuseté)

Regardez les yeux, regardez  le sourire de l’être aimé, lorsque vous lui offrez un bijou… Acheté pour sa beauté, il est porté et adoré pour toute l’émotion qu’il renferme. Mais, pour faire un cadeau pas comme les autres, il faut une BIJOUTERIE pas comme les autres! Il faut Le Forgeron D’or, qui partage son expertise et sème les sourires depuis 30 ans.

Situé au 550, boulevard Vachon Nord à Sainte-Marie, Le Forgeron D’or, c’est d’abord et avant tout une histoire d’amour et de passion qui, dans le tournant de 1989, s’est concrétisée par la fondation d’un commerce au dessein doré.

Emmanuelle, Richard, Agnès et Sandrine.

Plein de ressort, Richard Grenier et Agnès Goujon rêvaient alors de créer un endroit qui offrirait des services de transformation, de réparation, de création sur mesure et, bien sûr, de vente de bijoux, allant du classique à l’avant-gardiste.

Depuis, les rêves ont été coulés dans de l’or, sertis de la satisfaction du travail bien fait, et dont le résultat repose dans un écrin familial. En effet, Le Forgeron D’or, c’est aujourd’hui une équipe de 11 personnes formées et accueillantes, dont Marie-France, la joaillière aux mains d’or, qui a célébré ses 25 ans de loyaux services cette année! Ensemble, les membres du personnel font en sorte que les clients profitent d’un contact direct avec les joailliers ainsi que d’un excellent service après-vente.

Qui plus est, au fil des ans, la clientèle a été en mesure de constater qu’à qualité égale, les joyaux, aussi époustouflants soient-ils, ne sont pas plus chers qu’ailleurs. Ce faisant, tous en repartent toujours avec la conviction profonde d’avoir fait le bon choix.

Place à la jeunesse!

Déjà lors de leur adolescence, Emmanuelle et Sandrine, les deux jeunes filles du couple, s’impliquaient dans l’entreprise familiale. Si leur destin était toujours irrésolu à cette époque, l’ouverture d’une succursale dans le Quartier Petit Champlain à Québec en 2013 a convaincu l’une et l’autre de poursuivre leurs études, ceci respectivement en bijouterie-joaillerie et en gestion de commerce.

Mentionnons que le transfert a débuté en septembre 2018 et s’échelonnera sur une durée qui ne sera déterminée que par le plaisir des administrateurs. Par ailleurs, plus les jeunes femmes apprendront, plus elles seront appelées à prendre des responsabilités.

Ainsi, celles que leur père surnommait ses « deux tornades blondes » dans leur enfance partagent aujourd’hui la même vision que leurs parents. C’est-à-dire, elles souhaitent demeurer à l’affût des nouvelles tendances et technologies, tout en veillant à ce que les clients continuent de se sentir parfaitement bien chez eux.

Un économusée revampé!

Bien sûr, depuis 15 ans maintenant, Le Forgeron D’or, c’est aussi un économusée. Le seul économusée de la bijouterie au Québec!

Or, il faut savoir que l’attrait a récemment été rénové afin de créer une expérience touristique ludique complètement renouvelée. Notamment, l’endroit a désormais le privilège de présenter une bague-poison, un calice et un ciboire datant de 1720, de même que divers objets antiques tirés des collections de cinq musées différents.

De plus, des activités interactives pour les jeunes permettront aux visiteurs d’en apprendre davantage sur les pierres et les métaux précieux, et ce, dans le plaisir!

Entreprise familiale, produits incomparables, service hors pair, Le Forgeron D’or, c’est le meilleur moyen de traduire l’entièreté de vos émotions autour d’un bijou!

Le Forgeron D’or est situé au 550, boulevard Vachon Nord à Sainte-Marie,
Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Estelle Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Estelle
Invité
Estelle

Une belle histoire d’ amour…. Bravo à vous tous,

Estelle
Invité
Estelle

J, aime bien , votre concour, merci de nous renseigner sur toutes ces beauté que vous faites,,