Des bourses pour une quarantaine de jeunes diplômés en agriculture

Des bourses pour une quarantaine de jeunes diplômés en agriculture
Quelques-uns des lauréats de la soirée : Sylvie Gauthier, Jean-Philippe Laroche, Anne-Marie Roy, Anthony Côté, Laura Morissette, Mathieu Fournier et Laurence Boulet. (Photo : gracieuseté)

AGRICULTURE. > La Fondation Audrey Lehoux a de nouveau récompensé les efforts de jeunes de Chaudière-Appalaches ayant reçu leur diplôme en agriculture cette année.

La 19e soirée reconnaissance de la Fondation s’est déroulée le samedi 26 octobre dernier à Saint-Bernard. Au total, ce sont 40 bourses qui ont été remises pour un montant total de plus de 18 000$.

La Fondation a également reconnu le travail de Patrick Bilodeau en lui remettant la bourse «Coup de cœur Bernard Breton» pour son implication dans le milieu agricole. Sa présence toujours active et appréciée lors des événements a permis de transmettre à plusieurs la passion de l’agriculture. Ceux qui l’ont croisé sont unanimes, son sourire et sa joie de vivre sont contagieux.

Les remises ont été accompagnées de performances offertes par les jeunes virtuoses de Saint-Elzéar, les sœurs Berthiaume et leur mère Annie. Plusieurs pièces interprétées au violon et violoncelle, le tout combiné avec les enchaînements d’un DJ, ont permis de rendre la soirée plus vivante.

Rappelons que la Fondation a été mise sur pied à la suite du décès d’Audrey Lehoux, en 1999. Dès son jeune âge, Audrey était très impliquée dans les activités agricoles et sportives de la région. Elle avait entrepris ses études à l’Institut de technologie agricole Campus de La Pocatière au moment de son décès.

Les principaux lauréats sont :

  • Excellence – Agri-Marché : Laura Morissette, Saint-Prosper;
  • Implication – Expo du Bassin de la Chaudière : Laurence Boulet, Saint-Bernard;
  • Implication LARACA : Jessie Talbot, Saint-Édouard;
  • Porc : Les éleveurs de porcs de la Beauce : Mathieu Fortier, Saint-Isidore, et Anthony Côté, Kinnear’s Mills;
  • Grand Mérite – Promutuel : Sylvie Gauthier, Saint-Lazare;
  • Grand Mérite – Desjardins : Anne-Marie Roy, Saint-Vallier;
  • Grand Mérite – UPA Chaudière-Appalaches : Jean-Philippe Laroche;
  • Coup de cœur Bernard Breton : Patrick Bilodeau.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des