Le noble art s’empare de Saint-Elzéar!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Le noble art s’empare de Saint-Elzéar!
Hendrick Dionne a remporté le prix du meilleur combattant de la soirée. (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

BOXE. Plus de 300 spectateurs ont assisté au dernier gala du Club de boxe Aly de Sainte-Marie. Ils ont applaudi une quinzaine de combats, disputés le samedi 9 novembre au centre communautaire de Saint-Elzéar.

« C’est bien mieux que je pensais! Ça a roulé, il n’y a pas eu de temps mort… Je suis très content de mes jeunes! », a affirmé l’organisateur Junior Laverdière.

Le trophée du meilleur combat de la soirée revient à Michèle Duchaine du Club de boxe Aly.

Entre autres moments forts, le trophée du meilleur combat de la soirée revient à Michèle Duchaine du Club de boxe Aly (gagnante par décision partagée des juges) et Geneviève Dubreuil-Royer du Club Vision Boxe de Lévis. « Je suis très contente et émue. J’avais ma famille et mes amies qui étaient là. Je ne respirais plus, j’étais anxieuse au plus haut point! […] Ça a été mon combat le plus serré », a-t-elle avoué.

À la demi-finale, Hendrick Dionne, 15 ans de Saint-Éphrem, a connu un combat revanche contre Cédric Boulanger du Club de boxe Victoire de Rimouski. S’il avait perdu le premier affrontement, la chance a tourné samedi soir. « J’étais moins stressé que je pensais. Je savais que je l’avais bien attrapé au foie et à la tête, je savais que ça allait finir bientôt », a commenté celui qui a remporté le duel par arrêt des juges au troisième round. Il est à noter qu’Hendrick Dionne a remporté le prix du meilleur combattant de la soirée, et prendra part au championnat des gants d’argent du 22 au 24 novembre prochain.

Au combat final, on se souviendra que trouver un adversaire pour Lamine Fall de Vallée-Jonction avait été difficile. L’élu a été Miguel Breton du Club Le Cogneur de Québec. Courageux, car après une entrée soignée, Lamine Fall a détruit son opposant avant la fin du premier round.

Le prochain gala du Club de boxe Aly aura lieu le samedi 14 décembre prochain à la salle multifonctionnelle de Saint-Sylvestre. Pour en être, les billets seront en vente prochainement directement au club de boxe, ou encore à l’épicerie de la municipalité. Le coût sera 20 $ en prévente, 25 $ à la porte, ou 300 $ pour une table VIP de 10 personnes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des