Avec Les Jarrets Noirs, c’est toujours le temps de fêter!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Avec Les Jarrets Noirs, c’est toujours le temps de fêter!
Les Jarrets Noirs seront à Sainte-Marie le 14 décembre prochain. (Photo : Beauce Média – Archives)

MUSIQUE. Afin de conclure les célébrations du 275e anniversaire de Sainte-Marie à la beauceronne, Ovascène présentera le spectacle « C’est toujours le temps de fêter! » de la troupe Les Jarrets Noirs. Les joyeux fêtards sont attendus le samedi 14 décembre prochain à 20 h à la salle Méchatigan.

« C’est un beau mix de danse, de musique, de chanson, de contes et de légendes. C’est divisé en deux tableaux: le premier nous amène dans le temps des Fêtes, le deuxième nous amène dans le temps des sucres. […] C’est un spectacle tout en énergie », a présenté Martin Savoie, membre de la troupe.

À l’origine créé pour une communauté francophone de l’Ontario, où il avait connu un franc succès, le spectacle propose une partie du matériel conçu par Les Jarrets Noirs au fil des ans. « C’est rare qu’on a la chance d’amener les gens dans une histoire. […] On peut s’attendre à une ambiance de bonne franquette, une ambiance familiale, et avoir beaucoup de plaisir ensemble », a-t-il continué.

Qui plus est, M. Savoie informe que les danseurs sont d’autant plus fiers de présenter dans leur coin de pays ce qu’ils font souvent ailleurs dans le monde. « À l’âge où certains danseurs sont rendus, le spectacle ne pourra pas vivre longtemps… », prévient l’artiste, afin d’inciter tout un chacun à prendre part à la fête.

Pour en être, les billets sont au coût unitaire de 18 $. Ils sont en vente à la billetterie d’Ovascène, au 418 387-2200, ou encore via le https://ovascene.ticketacces.net. « Les billets ne sont vraiment pas chers. C’est un peu un cadeau d’Ovascène. On est heureux de donner le côté traditionnel aux célébrations du 275e! »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des