La Source, toujours au poste malgré les inondations

La Source, toujours au poste malgré les inondations
Le service alimentaire de La Source est maintenant situé sur la route Carter. (Photo : Beauce Média - André Boutin)

COMMUNAUTÉ. > L’inondation d’avril dernier n’a pas épargné les deux maisons de l’organisme La Source sur la rue Notre-Dame Sud. Mais les bénévoles ont retroussé leurs manches pour poursuivre sa mission de distribution de denrées alimentaires, de vêtements et de meubles aux plus démunis.

La maison du 356, rue Notre-Dame Sud, celle qui contenait tout le service alimentaire, a été la plus touchée. Il y aurait eu plus de deux mètres d’eau, affectant les réfrigérateurs et la chambre froide. L’organisme a perdu l’équivalent de sept congélateurs de nourriture en plus des équipements. Devant l’ampleur de la catastrophe, elle a été démolie le 26 août dernier.

On a donc relocalisé les services alimentaires au 722 de la route Carter et les activités ont repris dès le mois de mai.

Quant à la maison du 368, Notre-Dame Sud, qui comprend le comptoir vestimentaire et les meubles, des rénovations ont été entreprises et elle a repris du service. Elle a de nouveau été inondée au début de novembre, obligeant de jeter sept conteneurs de marchandises. Même Richard Lehoux est venu donner un coup de main avec son tracteur. «Une chance que j’ai eu Richard, car je serais encore là et je serais mort», a indiqué Gilles Boutin membre du conseil d’administration.

Le service de distribution, grâce au travail des bénévoles, a pu être repris.

À la recherche d’un terrain

Le conseil d’administration est à la recherche d’un terrain qui permettrait de regrouper toutes les activités de La Source sous un même toit.

La présidence France Diotte a précisé que l’organisme venait en aide à une centaine de famille avant l’inondation. Puisque certaines d’entre elles ont déménagé, le nombre actuel tourne autour de soixante.

Pour information

Quoi qu’il en soit, les gens de la région doivent savoir que La Source est toujours au poste malgré les épreuves des derniers mois.

Le service alimentaire du 722, rue Carter, est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9h à 11h30 (418 387-6501). Quant au comptoir vestimentaire du 368 Notre-Dame Sud, il est accessible les mêmes journées et heures, en ajoutant de 13h à 16h en après-midi (418 209-8529).

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des