L’Halloween est écolo dans les Écoles Vision Beauce

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
L’Halloween est écolo dans les Écoles Vision Beauce
Les emballages de tout ce qui est entré dans les sacs de vos enfants peuvent être recyclés. (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

ENVIRONNEMENT. À compter du 11 novembre prochain, l’École Vision Beauce de Sainte-Marie et la petite école Vision Beauce de Saint-Georges seront des points de dépôt pour les emballages de bonbons d’Halloween afin qu’ils soient réutilisés ou recyclés.

Avec sa collègue Véronique Savard de la petite école Vision Beauce, Mélanie Boissonneault, directrice générale de l’École Vision Beauce, a expliqué avoir vu l’idée dans un reportage de Radio-Canada. L’initiative est celle d’Hélène Boissonneault (aucun lien de parenté), cofondatrice d’Effet PH de Sherbrooke, dont la mission est d’inspirer les gens à adopter un mode de vie minimaliste ainsi que de tendre vers le zéro déchet et le désencombrement. Des écoles ont déjà emboîté le pas à Sherbrooke, Gatineau, Joliette, Saint-Jean-Sur-Richelieu, L’Assomption, Laval, et maintenant, Sainte-Marie et Saint-Georges.

« On fait ça pour l’environnement et donner l’exemple à nos familles, à nos élèves. De partir un “mouvement” de ce genre, nous le souhaitons bien, saura peut-être aiguiser la conscience environnementale », a commenté Mélanie Boissonneault.

La compagnie partenaire,  l’entreprise américaine Terracycle, en fera des bancs de parc, des arrosoirs, des pots à fleurs, etc.

Il est à noter que l’initiative n’est pas réservée aux familles qui fréquentent l’institution. Toute la population est invitée à apporter leurs emballages de friandises. Les boîtes seront disponibles sur place jusqu’à ce qu’elles soient pleines, ou jusqu’à la fin novembre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des