Le Défi Arctique sera de retour en 2020

Le Défi Arctique sera de retour en 2020
(Photo : Beauce Média - Hubert Lapointe)

SANTÉ. > La programmation du Défi-Santé Nouvelle-Beauce 2020 a été dévoilé le mardi 5 novembre à Saint-Isidore.

La pièce maîtresse des activités sera sans nul doute la seconde édition du Défi Arctique, le 14 mars, à la Cité Sainte-Marie derrière la Polyvalente Benoît-Vachon.

Le parcours présentera de nouveaux obstacles pour mettre à l’épreuve les participants. D’ailleurs, un partenariat avec Beauce Atlas permettra de mettre au point trois structures qui serviront pour la réalisation de certaines de ces épreuves.

Le Défi Arctique offrira quatre parcours :

  • Départ Élite : un parcours de 4 km avec 30 obstacles
  • Départ Open : un parcours de 4 km avec 30 obstacles
  • Départ familial : un parcours de 2 km avec 17 obstacles
  • Départ raquette : un parcours de 3 km

De plus, le Défi-Santé Nouvelle-Beauce profitera d’une alliance avec le Festival sportif de Sainte-Marie afin de faire le pont entre les activités d’hiver et d’été.

Vous pourrez vous inscrire dès le 15 novembre. Information sur la page Facebook du Défi-Santé.

Défi-Santé Junior

Comme l’an passé, le Défi-Santé Nouvelle-Beauce organisera, avec la collaboration des enseignants d’éducation physique des écoles primaires de La Nouvelle-Beauce, un Défi-Santé Junior.

Ayant fait l’acquisition de cinq trottinettes scandinaves, le Défi-Santé prêtera ce matériel afin de faire vivre aux enfants une activité de collaboration, d’esprit d’équipe et de dépassement de soi, tout en profitant des plaisirs extérieurs.

Défi Zumba à l’école

Le Défi-Santé fera bouger l’ensemble du territoire en offrant une séance active dans chacune des municipalités de La Nouvelle-Beauce.

Il sera possible de bouger dans sa municipalité gratuitement en compagnie de Yanick Roy, instructeur de zumba, et ce,  du 1er au 30 avril.

Les dates, lieux et activités offertes seront disponibles sur le site Internet du Défi-Santé Nouvelle-Beauce au début de l’année 2020.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des