Les femmes ont été chouchoutées au Centre Caztel

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Les femmes ont été chouchoutées au Centre Caztel
(Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

SAINTE-MARIE. Soins de santé et esthétiques, services financiers et hôteliers, mode, bijoux… même des chatons, se trouvaient au Centre Caztel de Sainte-Marie les 2 et 3 novembre derniers pour la première édition (après sept éditions à Montmagny) du Salon des passions féminines.

Sur place, 25 kiosques proposaient autant de services différents aux participantes. « Il n’y en a pas deux pareils! Je voulais rassembler le plus de passions possible. Mon objectif premier était que le monde apprécie le Salon; autant les exposantes que les visiteurs », a affirmé Guylaine Morin, présidente de l’événement.

Également, l’activité a proposé quatre conférences, de même qu’un défilé de mode offert par Maximal Style, la Boutique Fémini et la Boutique Mode St-Léon. Celui-ci comptait une trentaine de mannequins, dont 13 finissantes de la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie. « Je les remercie d’avoir participé en grand nombre! Le défilé, c’est mon « must ». J’espère que ça va faire des petits et que ça donnera envie aux gens de revenir l’année prochaine », a commenté Mme Morin.

Parmi les exposantes, était de la partie Stéphanie Lamontagne de Lac-Etchemin, conseillère bien-être pour dōTERRA. Pour elle, le Salon des passions féminines était une belle occasion de faire connaître les huiles essentielles. « C’est comme si j’avais trouvé le remède contre le cancer. Je voudrais en faire profiter le plus de monde possible! […] Sommeil, concentration, système digestif, ronflement… On sauve des couples! », sourit-elle. Par ailleurs, Mme Lamontagne apprécie les beaux efforts d’organisation et la belle diversité des services présents.

Pour sa part, Chantal Bédard de la Boutique Fémini adore le concept du Salon, qui s’adresse aux femmes de tous âges. « Nous avons des idées de cadeaux pour Noël, des accessoires pour mastectomie… On a pris le temps de tout montrer ce que nous avons à la boutique », a-t-elle lancé. Également, Mme Bédard a tenu à préciser que sa participation à l’événement venait promouvoir les cinq ans du service d’ajustement des soutiens-gorge aux prothèses mammaires.

Aux personnes intéressées, la prochaine édition du Salon des passions féminines aura lieu le samedi 4 avril prochain à la salle Jean-Pierre Després de Montmagny.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des