Martin Gendreau sera le président d’honneur du 32e Gala de l’entreprise beauceronne

Martin Gendreau sera le président d’honneur du 32e Gala de l’entreprise beauceronne
Martin Gendreau, coprésident de Garaga et président d'honneur du 32e Gala de l'entreprise beauceronne, Olivier Morin, président de la Chambre de commerce de Saint-Georges, Annie Gilbert, directrice générale de la Chambre de commerce de Saint-Georges, et Serge Vigneault, représentant de Desjardins Entreprises Beauce-Sud et Appalaches. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Amélie Carrier)

ENTREPRENEURIAT. Visant à reconnaître l’excellence entrepreneuriale, la 32e édition du Gala de l’entreprise beauceronne aura lieu le samedi 25 avril prochain, au centre de congrès Le Georgesville.

À lire également : «Le Woodooliparc remporte le Jarret d’Or au Gala de l’entreprise beauceronne»

Activité de financement majeure au profit de la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) qui l’organise, la soirée se déroulera sous la thématique La passion et la technologie vous ouvrent des portes, soigneusement choisie par le président d’honneur Martin Gendreau, coprésident de Garaga.

«Ce slogan nous interpelle particulièrement parce qu’il reflète la vision qui nous anime depuis nos débuts. Nous sommes persuadés que l’intégration de nouvelles technologies dans notre entreprise a non seulement des impacts positifs sur les opérations, mais aussi sur la qualité de vie de nos employés et de nos clients. Il est également essentiel pour nous de cultiver la passion de nos gens, car ils sont au cœur de notre réussite», explique ce dernier.

Rendant hommage au savoir-faire et au dynamisme des entrepreneurs d’ici, l’événement aura donc comme mission première de mettre en lumière «la détermination de ceux et celles qui savent miser sur leur région, leur relève et leurs rêves», aux dires de Serge Vigneault, directeur de comptes chez Desjardins Entreprises Beauce-Sud et Appalaches, partenaire officiel du gala.

Quelques nouveautés

En plus du Jarret d’Or qui sera décerné à une entreprise fêtant ses 25 années d’existence, un total de 12 Jarrets seront remis aux gagnants dans la catégorie Prestige, dont le tout nouveau dédié à l’optimisation des processus d’affaires.

La conférence de presse lançant officiellement la période de mise en candidature s’est tenue le mardi 29 octobre dernier, dans les locaux de Garaga.

«Cette distinction reconnaîtra une entreprise qui offre des services permettant entre autres aux organisations de tous les secteurs de mieux planifier leurs investissements et leurs opportunités d’affaires, de réduire leurs coûts d’opérations, ainsi que de déployer des stratégies adaptées à leurs besoins», précise la directrice générale de la CCSG, Annie Gilbert.

Outre celui-ci, les autres prix sur lesquels les finalistes pourront mettre la main feront partie des catégories Projet d’investissement – Volet industriel, Projet d’investissement – Volet commercial, Femme d’affaires de l’année, Homme d’affaires de l’année, Implication sociale et communautaire, Nouvelle entreprise, Services professionnels, Travailleurs autonomes/Microentreprises, L’Aile jeunesse, Intégration en entreprise, de même que Tourisme.

Notons que les entreprises intéressées auront jusqu’au lundi 18 novembre prochain afin de poser leur candidature sur le site Web de la Chambre de commerce de Saint-Georges, sous l’onglet Gala.

Prix du public

Cette année, les organisateurs ont encore une fois retenu deux secteurs d’activités pour le prix du public, soit l’architecture et les produits du terroir.

«Nous pensons notamment à des entreprises dont le propriétaire ou l’un des associés est membre de l’Ordre des architectes du Québec, ou à un entrepreneur transformant des produits locaux en produits dérivés», conclut Mme Gilbert.

La période de votation à cet égard sera d’ailleurs ouverte du 4 novembre au 8 décembre prochains, sur le site Internet de la CCSG, où il sera aussi possible de se procurer des billets pour le 32e Gala de l’entreprise beauceronne au coût de 185 $ pour les membres et de 215 $ pour les non-membres de la Chambre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des