Ils ont pédalé pour les enfants de Scott

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Ils ont pédalé pour les enfants de Scott
Le don a été fait en la présence de tous les élèves. (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

SCOTT. En participant à la 11e édition du Grand Défi Pierre Lavoie, tenue du 13 au 16 juin dernier, les cyclistes membres de l’équipe Les Solidaires ont choisi de parrainer l’école l’Accueil de Scott. Le don, totalisant 5000 $, a été remis le mardi 29 octobre en la présence de tous les élèves scottois.

La somme a permis à l’institution d’acquérir des équipements sportifs afin de remplacer ceux abimés lors des inondations printanières. Par ailleurs, une attention particulière a été apportée aux tout-petits; éternels oubliés des investissements gouvernementaux.

« On est très contents! C’est au-delà de ce à quoi on s’attendait. Ça va venir combler de grands besoins », a commenté Sylvie Boutin, directrice de l’école l’Accueil, en saluant la grande générosité du milieu.

Richard Doyon, professeur d’éducation physique, a quant à lui soulevé que l’école a dorénavant la mission de bouger davantage, et a invité les enfants à prendre soin du matériel neuf.

Steve Noonan a parlé du Grand Défi Pierre Lavoie.

Le défi

Rappelons que le Grand Défi Pierre Lavoie consiste à parcourir environ 1000 km en vélo, soit entre Saguenay et Montréal. La mission de l’événement, qui a rassemblé 216 équipes, est de promouvoir les saines habitudes de vie et de soutenir financièrement la recherche sur les maladies orphelines.

L’équipe Les Solidaires est constituée de Martin Breton (Clinique visuelle Les AudacYeux), Pierre Nolet (Sima Sainte-Marie — Piscines & Spas), Steve Noonan (Garage Steve Noonan), Alexandre Leclerc (Agri-Marché), Maxime Jolin, (policier – Ville Saguenay), Arsène Lagrange (chauffeur – Gym Elite Coach) et Fabien Imbeault (chauffeur – Pharmacie Jean-Coutu).

« Ça a été un gros défi pour nous, il faisait froid. […] Je suis fier que nous soyons des entrepreneurs qui ont pris le temps de le faire », a lancé Steve Noonan, en racontant que ses coéquipiers et lui ont frappé de la pluie pendant plus de la moitié du défi.

« Il faisait 7o, la nuit, à la pluie… On a eu envie de lâcher, mais on a pensé à vous autres (les enfants) », d’appuyer Pierre Nolet. « On était une des équipes vraiment bien préparées et on a tous eu peur de lâcher. Les gens arrivaient en hypothermie! On est une des 60 équipes à avoir réussi le défi au complet », a complété Martin Breton.

Il est à noter que la somme amassée au départ était d’environ 2000 $, mais la vente de chandails

« Les Solidaires » pendant les mois de mai et de juin a rendu possible le plus grand soutien financier. C’est la férocité des inondations qui a convaincu les sportifs de fournir un effort supplémentaire pour la cause.

Les Solidaires se cherchent maintenant une autre école à parrainer pour l’année prochaine. Les intéressées sont invitées à soumettre leur projet et une lettre de motivation d’ici le 25 novembre sur la page « Les Solidaires – Grand Défi Pierre Lavoie » sur Facebook.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des