Huit écoles secondaires s’affrontent au cross-country

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Huit écoles secondaires s’affrontent au cross-country
Sept des 18 médailles ont été remportées par des élèves de la polyvalente Saint-François à Beauceville. (Photo : Gracieuseté)

La compétition annuelle de cross-country de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), niveau secondaire, s’est déroulée le 8 octobre au parc des Sept-Chutes à Saint-Georges.

Les 200 athlètes devaient courir sur un parcours de trois, quatre ou six kilomètres selon leur catégorie (benjamin, cadet, juvénile). Ce trajet était considéré comme difficile (terrain montagneux).

Au niveau benjamin, le podium masculin est composé de Nathan Pellerin (polyvalente Saint-François, Beauceville), Benoît Vachon (école secondaire Veilleux, Saint-Joseph) et Philippe Tanguay (école des Appalaches, Sainte-Justine).

Sur la scène féminine benjamin, Sophie Coulombe (polyvalente Benoît-Vachon, Sainte-Marie) a remporté la médaille d’or. Camille Busque (Beauceville) et Alexia Brassard (Beauceville) ont mis la main sur l’argent et le bronze.

Chez les cadets, les meilleurs coureurs masculins ont été Zakary Deblois (polyvalente Bélanger, Saint-Martin), Zachary Beaudoin (polyvalente des Abénaquis, Saint-Prosper) et Isaac Bouffard (Polyvalente de Saint-Georges).

En cadet féminin, Marianne Rochette (Sainte-Marie) est grimpée sur la première marche du podium. Amélie Vachon (Saint-Joseph) et Alexia Brassard (Beauceville) ont terminé au deuxième et troisième rang.

Dans la catégorie juvénile masculin, Philippe Poulin (Beauceville), Maxime Breton (Saint-Martin) et Philippe Lacasse (Beauceville) ont remporté les grands honneurs.

Lyanna Roy (Saint-Martin), Emy Rodrigue (Sainte-Justine) et Anne Poulin (Beauceville) ont gagné les médailles du niveau juvénile féminin.

Cette compétition a été organisée par Claude Lacasse, François Lachance et Steve Rodrigue. Les trois hommes sont des enseignants en éducation physique à la Polyvalente de Saint-Georges.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des