Une autre année colorée à Vallée

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Une autre année colorée à Vallée
Le Salon régional des arts en Chaudière-Appalaches a connu cette année sa 18e édition. (Photo : Marjorie Roy – Optique photo)

ARTS VSUELS. Le Salon régional des arts en Chaudière-Appalaches, qui a eu lieu du 25 au 27 octobre dernier, a connu une année somme toute positive avec 750 visiteurs. L’événement tenu sous la présidence d’honneur de l’artiste Isabelle Desrochers de Québec a réuni 38 artistes au centre multifonctionnel de Vallée-Jonction.

« Les artistes étaient quand même satisfaits, car il y a eu de très belles ventes. Les Beaucerons ont encore une fois charmé les artistes, qui sont venus d’aussi loin que de Saint-Sauveur cette année », a commenté Pierrot Poulin, président du Salon.

Qui plus est, M. Poulin a noté la vente record de 1700 billets pour le tirage de la toile « L’automne me chante ses couleurs » par Isabelle Desrochers.

Participante au symposium, la photographe Liette Gilbert de Saint-Joseph n’avait que de bons mots envers l’organisation. « L’accueil du comité est fantastique. On sait recevoir les artistes qui proviennent de plusieurs régions du Québec dont la Côte-Nord, Montréal, Charlevoix… Il y avait beaucoup de nouveaux artistes avec différentes techniques. Le public a grandement apprécié. C’était beau de voir les parents accompagnés de leurs enfants afin de les initier à l’art! »

Les artistes et membres du comité organisateur. (Photo Marjorie Roy – Optique photo)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des