Ligue Côte-Sud : le Giovannina divise, le Famili-Prix attend toujours la victoire

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Ligue Côte-Sud : le Giovannina divise, le Famili-Prix attend toujours la victoire

HOCKEY. > Le difficile début de saison du Famili-Prix de Saint-Joseph s’est poursuivi alors que l’équipe d’expansion recevait le Gionannina de Sainte-Marie, vendredi soir également, dans un duel 100 pour cent beauceron.

Un filet de Yannick Drouin inscrit à 12:55 de la troisième période, en avantage numérique, a propulsé les Mariverains vers un gain de 4-3. Le Famili-Prix est toujours à la recherche d’un premier gain, ayant subi quatre revers en autant de rencontres.

Le match avait bien débuté pour le Famili-Prix qui s’est donné une avance de deux buts, l’œuvre de Patrick Cyr et Joé Boutin. Patrick Labbé a toutefois permis aux visiteurs de retraiter au vestiaire à égalité 2-2 avec un doublé.

Félix-Antoine Chabot a permis au Giovannina de prendre les devants 3-2 après deux périodes, mais Patrick Cyr, avec son deuxième du match en début de troisième, a provoqué l’égalité… jusqu’au but gagnant de Yannick Drouin moins de 10 minutes plus tard.

Beaucoup de buts à Sainte-Marie

Dans le dernier match du week-end dimanche après-midi, un tour du chapeau de Charles Dulac-Simard, dont deux buts inscrits en 3e période, a propulsé le Plastique Moore de Saint-Damien vers un gain de 8-5 sur le Giovannina, à Sainte-Marie.

C’est sous le signe de l’offensive que s’est déroulée la première période qui s’est terminée à l’avantage des locaux qui ont inscrit quatre buts contre trois pour le Plastique Moore.

Après que Charles Dulac-Simard et Alexandre Blais, avec deux, aient procuré une avance de 3-1 aux visiteurs, les locaux sont revenus en force avant la fin du premier vingt avec des filets de Patrick Labbé, Joey Goulet et Félix-Antoine Chabot.

Samuel Corriveau en avantage numérique et Raphaël Corriveau ont permis au Plastique Moore de reprendre l’avance 5-4 avant la fin du deuxième tiers et en milieu de troisième, deux buts en désavantage numérique de Charles-Dulac-Simard, ses deuxième et troisième du match, ont donné un dur coup au Giovannina qui après avoir rétréci l’écart grâce au but de Dave Boily à 14:18, n’a pu combler l’écart. Francis Drouin a complété la marque dans un filet désert à 19:41.

Prochains matchs

Seulement quatre rencontres seront présentées le week-end prochain : le 1er novembre, Saint-Joseph visitera les Mercenaires de Lotbinière à Saint-Gilles, La Pocatière de passage du côté de Saint-Damien alors Saint-Pascal se rendra à Saint-Jean-Port-Joli. Le dimanche 3 novembre, les Éperviers de Saint-Charles recevront la visite des meneurs de la section Est, Trois-Pistoles, à 14 heures.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des