Un sixième bal masqué célébrant le milieu communautaire

Le 24 octobre au Baril Grill à Saint-Georges, 155 personnes se sont amusées à la sixième soirée bal masqué «Démasquez le communautaire».

Présenté durant la Semaine nationale de visibilité de l’action communautaire autonome, l’événement était coordonné par la CDC Beauce-Etchemins. Le temps d’une soirée, les travailleurs, bénévoles et partenaires ont appris à mieux se connaître dans une optique de meilleur référencement.

Plus de 70 bénévoles ont reçu un hommage pendant le bal masqué. C’est par la diffusion d’un message vidéo que le travail exemplaire des bénévoles a été souligné par Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, et Geneviève Guilbault, vice-première ministre du Québec.

La CDCBE a également remis un prix coup de cœur à Métal Duquet, entreprise de Saint-Côme-Linière. La compagnie s’est démarquée par son implication sociale et communautaire.

La CDCBE a remis un prix coup de cœur à Métal Duquet, entreprise de Saint-Côme-Linière.

«Sans jamais demander rien en retour, Peggy Duquet (présidente) et son équipe donnent beaucoup en temps, matériaux et commandites. Redonner à la communauté fait partie de la culture de l’entreprise», mentionne Sarah Rodrigue, directrice générale de la CDC Beauce-Etchemins.

Cette dernière confirme que la soirée bal masqué continuera d’avoir lieu chaque année. «Pour la CDC, il est important de souligner les efforts des organismes en matière d’action communautaire autonome. Les travailleurs communautaires sont engagés, dévoués et significatifs pour plusieurs personnes qu’ils accompagnent au quotidien», indique Mme Rodrigue.

La CDC Beauce-Etchemins encourage la participation du mouvement communautaire autonome au développement social et économique de son milieu. Pour en savoir plus, visitez le cdcbe.org.