La Grande marche: 200 marcheurs… de plus!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
La Grande marche: 200 marcheurs… de plus!
Après seulement deux éditions, La Grande marche de Sainte-Marie est devenue incontournable. (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

SAINTE-MARIE. La première édition de La Grande marche du Grand Défi Pierre Lavoie avait frappé fort l’an dernier, avec 1200 marcheurs sur la ligne de départ. Pour la seconde édition, tenue le samedi 19 octobre dernier à Sainte-Marie, l’événement a rassemblé plus de 1400 participants.

L’événement proposait deux trajets, soit 2,5 km ou 5 km. Par ailleurs, au Centre Caztel, l’ambiance festive a été assurée par des clowns, des numéros de cirque, du maquillage, la musique du groupe Offbeats, une période d’échauffement et le travail d’une quarantaine de bénévoles.

« Ce qui m’impressionne le plus, c’est que Sainte-Marie est probablement la ville qui participe le plus. C’est 10 % de la population! », est étonné le maire Gaétan Vachon. Il faut savoir que des Grandes marches ont eu lieu dans 101 autres villes et municipalités de la province, rassemblant plus de 75 000 marcheurs au Québec.

M. le maire a enfin convié les Mariverains à prendre part au « Vindredi mixologie » qui clôturera les célébrations du 275e anniversaire de la ville. L’activité aura lieu le vendredi 15 novembre prochain à compter de 17 h au Centre Caztel. Souper trois services, danse, stations de mixologie, mur à beignes, bar à bonbons, soirée casino et autres sont au programme. Les billets sont en vente au www.sainte-marie.ca.

« La meilleure pilule pour prévenir les maladies et autres troubles, c’est la pratique régulière d’activités physiques », a soulevé Patrice Laflamme, médecin et membre de l’équipe d’ambassadeurs de l’événement. Rappelons ici que La Grande marche est organisée en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec. M. Laflamme a également pris le temps de remercier chacune des personnes impliquées dans l’événement.

« Je félicite tous les participants et je vous invite à relever de nouveaux défis chaque jour! », a prononcé pour sa part Éliot Grondin, athlète de snowboardcross et autre membre de l’équipe d’ambassadeurs.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des