Les drags hebdomadaires reviendront en 2020 à Saint-Théophile

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Les drags hebdomadaires reviendront en 2020 à Saint-Théophile
Les pilotes coursent à deux contre deux, sur une piste de 200 mètres. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

Les Événements Dragfest tiendront plus de drags et shows de boucane l’an prochain, après la réponse positive obtenue en 2019 aux Vendredis Drags à Saint-Théophile.

À lire aussi : Adrénaline sur roues les vendredis soirs à Saint-Théophile

Le concept avait d’abord été testé en août et septembre 2018. «La demande était là pour qu’on offre plus de dates cette année. La réponse du public et des pilotes a été incroyable», indique Michaël Houde, président des Événements Dragfest.

De mai à octobre, les Vendredis Drags ont attiré des foules variant de 700 à 1000 spectateurs. Entre 40 et 80 pilotes s’inscrivaient chaque semaine pour courser sur la piste de drags, ou faire un maximum de fumée dans un rectangle réservé à cet effet.

«Les pilotes venaient de la Beauce, des Etchemins, Bellechasse, Thetford, Québec, de l’Estrie et du Maine. Les drags se déroulaient de 17h à 22h. On a annulé quelques soirées parce qu’il pleuvait. En 2020, on présentera les courses le samedi, de midi à 17h, s’il ne fait pas beau le vendredi soir», précise Michaël Houde.

Une Corvette qui affronte un VTT ? C’est possible aux Vendredis Drags !

Les Événements Dragfest conserveront la même formule pour les courses amicales opposant des autos, camionnettes, motos, VTT et camions lourds.

Un seul festival

Présentée pour la première fois en août dernier, le Dragfest Redneck Edition ne sera pas de retour l’été prochain. Ce nouveau festival n’a pas répondu aux attentes des Événements Dragfest.

«On voulait aller chercher une clientèle plus jeune en misant davantage sur les voitures et pick-up. On a eu des problèmes avec la pluie. Il y a aussi beaucoup de festivals en août. Nous allons mettre nos efforts sur un seul événement et nos drags», mentionne M. Houde.

Le Dragfest de Saint-Théophile tiendra sa cinquième édition du 16 au 19 juillet 2020. Cet été, plus de 25 000 visiteurs ont assisté aux courses d’accélération et soirées musicales.

«Nous tenterons encore de battre le record Guinness du plus gros show de boucane au monde», confirme Michaël Houde.

Les courses de camions (bobtail et chargé) figureront à nouveau dans le calendrier à pointage de la Fédération des événements de courses de camions lourds du Québec (FECCLQ).

Pour les nouvelles à venir sur le festival et les drags, visitez la page Facebook Dragfest.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des