L’École Maribel a eu sa Grande marche!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
L’École Maribel a eu sa Grande marche!
La bonne humeur était au rendez-vous pour les élèves de l'École Maribel. (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

SAINTE-MARIE. À l’image de La Grande marche du Grand Défi Pierre Lavoie, dont le départ de la deuxième édition aura lieu au Centre Caztel de Sainte-Marie le samedi 19 octobre prochain (remis au 20 octobre en cas de mauvais temps), quelque 380 élèves, membres du personnel et parents se sont donné rendez-vous ce vendredi pour la première édition de La Grande marche de l’École Maribel.

Les 340 enfants de 1ère à 4e année et leurs accompagnateurs ont alors emprunté un trajet de 1,2 km autour de l’école, en passant par l’avenue Marguerite-Bourgeoys, le boulevard Larochelle et la piste cyclable notamment.

« Nous avons une enseignante, Manon Lavoie, qui est impliquée dans La Grande marche du Grand Défi Pierre Lavoie. On s’est dit: “Pourquoi pas organiser une marche pour nous-mêmes?” », a prononcé Pierre Rodrigue, directeur de l’École Maribel.

M. Rodrigue espère ainsi que les enfants retiendront l’importance des saines habitudes de vie, et seront encouragés à participer à l’événement du 19 octobre. « C’est un peu comme une préparation! », de dire M. le directeur, qui a relevé le défi avec ses élèves.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des