Un 15e roman pour Dominic Bellavance

Un 15e roman pour Dominic Bellavance
Ce ne sont pas les projets qui manquent pour Dominic Bellavance qui lancera sous peu son 15e roman original en carrière. (Photo : Gracieuseé)

LITTÉRATURE. > L’auteur Dominic Bellavance de Saint-Odilon présente son 15e roman en carrière. Intitulé L’ultime réveil, cet ouvrage est le deuxième et dernier tome d’une série de deux livres sous le thème Le silence des sept nuits.

L’auteur souligne que ce thriller de «fantasy» et d’horreur pour adultes est la conclusion du tome 1, Les derniers jours, publié l’an passé. Celui-ci présente l’histoire d’un jeune homme de 17 ans qui doit enquêter dans une petite ville d’inspiration médiévale sur une maladie mortelle qui se déclare. Il découvrira qu’il s’agit plutôt d’une malédiction et cherchera alors à démasquer le responsable de cette attaque qui fera plusieurs victimes.

«Cette histoire se passe dans le même environnement que ma première série, Alégracia, publiée en 2005. C’est un peu à la croisée des chemins entre Games of Thrones et The Walking Dead, pour donner un aperçu», précise l’auteur de 37 ans.

Comme le tome 1, le nouveau livre de M. Bellavance sera publié aux Éditions ADA, avec lesquelles il fait affaire. En parallèle avec la publication de cette nouvelle série de deux volumes, Dominic Bellavance travaille actuellement sur la réédition des tomes de la trilogie Alégracia, publiée en 2005 puis rééditée pour une première fois en 2015.

«La trilogie sera publiée en livres séparés avec de nouvelles pages couvertures et une mise en page différente. J’ai retravaillé tous les textes en 2015, mais l’intégrale que nous avions produite ne s’était jamais retrouvée en librairie», indique l’auteur qui ajoute que la série Alégracia s’adresse aux ados et jeunes adultes.

Un roman sur Saint-Odilon

En plus de consacrer une part importante de son temps à la rédaction de ses volumes, Dominic Bellavance est aussi rédacteur technique à la pige. Celui qui réside à Québec souligne qu’en plus de travailler sur la réédition de sa trilogie de 2005, il poursuit la rédaction d’un 16e livre, un roman d’horreur dont l’histoire se passera dans son village natal de Saint-Odilon. Il n’est toutefois pas en mesure de dire quand celui-ci sera officiellement publié.

Ceux et celles qui souhaitent le rencontrer pourront le faire lors d’un atelier gratuit portant sur la création de personnages qu’il donnera le 16 novembre prochain, de 10 h à midi, à la bibliothèque de Saint-Joseph-de-Beauce.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des