Bail : un nouveau service pour les aînés

AINÉS. > Depuis le 8 octobre, les personnes âgées vivant en résidences privées ont accès aux services du Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) de Chaudière-Appalaches pour les soutenir lorsqu’elles rencontrent des difficultés en lien avec leur bail.

Le CAAP est prêt à recevoir leurs appels, à les accueillir ou à aller les visiter afin de les aider à régler tout litige en matière de baux. Il pourra leur donner une information objective, les aider à organiser une rencontre avec leur propriétaire afin de trouver une entente ou, ultimement, les accompagner à la Régie du logement.

« Avoir un conseiller à leurs côtés va permettre de rééquilibrer les forces en présence, mais aussi de donner confiance aux aînés et en leur capacité d’agir. C’est un grand pas vers la bientraitance des aînés », a déclaré Lyne Grenier, directrice générale du CAAP – Chaudière-Appalaches.

Le lancement officiel de ce nouveau service a eu lieu en présence de Mme Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, et de Mme Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, des membres de la Fédération des CAAP et de partenaires.