Deux nouveaux livres signés Colombe Dufour

Deux nouveaux livres signés Colombe Dufour
Colombe Dufour. (Photo : gracieuseté)

LITTÉRATURE. L’auteure Colombe Dufour de Saint-Lambert-de-Lauzon dévoilera ses deux derniers-nés cet automne, soit le quatrième tome de la série de Fanny et Antoine et un conte de Noël.

« Le sauvetage de l’Isle endormie » est un mélange de conte historique et de roman. (Photo gracieuseté)

Le premier, intitulé « Le sauvetage de l’Isle endormie » est un mélange de conte historique et de roman, où les personnages Fanny et Antoine découvriront des lieux québécois inspirants. L’histoire se déroule à l’Isle-aux-Coudres où, par une nuit printanière, un dôme s’est soudainement installé et enveloppe l’Isle jusque dans les profondeurs du fleuve Saint-Laurent.

« Le cadeau du vieil homme blanc » s’adresse aux enfants âgés de 5 ans et plus. (Photo gracieuseté)

Dès lors, plus rien ne pousse, la terre est devenue brune et cramoisie. Fanny et Antoine, accompagnés de leurs amis et des gens de l’Isle, déploient leurs efforts pour aider madame Desneiges et son amie madame GrandCoeur à semer une graine magique. C’est une course contre la montre pour le sauvetage de l’Isle endormie!

Le livre inclut deux chansons écrites et composées par l’auteure, de même que des illustrations par l’artiste-peintre Kim Veilleux. « J’ai voulu peaufiner mon histoire avec comme toile de fond l’importance de prendre soin de la planète. Et, tout en humour, une fève « magique » reprend ses lettres de noblesse: la gourgane! […] C’est un livre divertissant et riche en enseignements qui ravira petits et grands », est d’avis Colombe Dufour.

Quant au conte de Noël, il s’agit en quelque sorte d’un présent qu’elle dédie à son petit-fils Gabriel. « Le cadeau du vieil homme blanc » s’adresse aux enfants âgés de 5 ans et plus. « Et, bien sûr, il convient très bien aux grands au cœur d’enfant! », de lancer l’auteure.

En Beauce, les livres seront lancés officiellement les 19 et 20 octobre de 13 h à 16 h à la Bibliothèque Honorius Provost de Sainte-Marie, de même que le 26 octobre de 13 h à 15 h à la Bibliothèque Édith-Poiré de Saint-Lambert-de-Lauzon.

Pour obtenir davantage d’informations ou pour commander des exemplaires, visitez le www.colombedufour.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des