Scott inaugure sa nouvelle caserne d’incendie

Scott inaugure sa nouvelle caserne d’incendie
Le maire Clément Marcoux a effectué la traditionnelle coupe du ruban. (Photo : Beauce Média - André Boutin)

MUNICIPALITÉ. > Pompiers, maires, conseillers, personnalités publiques mais, surtout, les citoyens de Scott et leurs enfants ont participé, le samedi 5 octobre, à l’inauguration officielle de la nouvelle caserne de la municipalité.

Bien que les pompiers aient pris possession de l’endroit en novembre 2018, soit il y a presque un an, les inondations du printemps dernier ont quelque peu perturbé le calendrier. « Par contre, cela a montré l’importance de nos nouveaux équipements et de la nouvelle caserne en cas d’intervention d’évacuation de résidents sinistrés », a indiqué le chef pompier Nicolas Roy.

De plus, la caserne a hébergé pour quelques semaines les employés du bureau municipal qui se sont retrouvés les deux pieds dans l’eau. Tout ça pour dire que les événements ont repoussé la date de l’inauguration.

Le maire de Scott, Clément Marcoux, a souligné que la croissance démographique de la municipalité nécessitait la construction d’une caserne moderne, bien située, qui peut répondre rapidement aux urgences. Il a rappelé comment l’ancienne caserne était vétuste, obligeant à sortir un camion pour permettre aux pompiers de s’habiller!

La réalisation de la caserne a nécessité un investissement de 3,4 millions $ avec une subvention de 2,2 millions $ de la part du gouvernement du Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des