Prendre ses ressources humaines par les cornes

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Prendre ses ressources humaines par les cornes
Lors du grand départ au Pub Dix 93 de Sainte-Marie. (Photo : Marjorie Roy – Optique photo)

AFFAIRES. Une centaine de personnes ont pris part à la deuxième édition de la Grande Virée RH de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB), qui se déroulait le mercredi 2 octobre dernier. Le but était de visiter des entreprises ayant toutes un point en commun: des succès ou pratiques à partager en gestion de ressources humaines.

Lors d’un arrêt aux Aliments Breton de Saint-Bernard avec Line Breton. (Photo Marjorie Roy – Optique photo)

Au cours de la journée, trois autobus ont emprunté autant de trajets différents. Ensemble, ils ont visité les entreprises Usitechnov (Sainte-Marie), Aliments Breton (Saint-Bernard), Premier Aviation Québec (Québec), WestRock (Sainte-Marie), Bleuetière Marland (Sainte-Marie), La cache à Maxime (Scott), Le Verger à Ti-Paul (Saint-Elzéar), le IGA (Sainte-Marie) et le Restaurant McDonald (Sainte-Marie).

« C’est une activité où il y a du concret, et c’est une activité où, peu importe ton domaine, tu peux reproduire à ta façon des succès et des exemples concrets de bonnes pratiques en ressources humaines parce que, on ne se le cachera pas, des nouvelles ressources, il n’y en a pas vraiment. Ce qu’il faut, c’est que nos entrepreneurs écoutent leur main-d’œuvre actuelle et qu’elle fasse en sorte de la garder et de la maintenir », a commenté Nancy Labbé, directrice générale de la CCINB.

Heureuse que plusieurs participants aient confirmé leur envie de répéter l’expérience, Mme Labbé a laissé entendre qu’un nouvel essai était à prévoir. « Nous reviendrons fort probablement avec une troisième édition, qui se distinguera particulièrement des deux premières…. à voir en 2020! », a-t-elle avancé.

Prochain rendez-vous

La CCINB tiendra le Déjeuner-Dragon le mercredi 23 octobre prochain de 7 h 30 à 10 h au Centre Caztel de Sainte-Marie. À ce moment, un jury composé de gens d’affaires déterminera qui sera la « Start-up de l’année » en Nouvelle-Beauce. Les finalistes sont: Impression Novalie, Korpo Média, Labrie Traiteur, Woodooliparc et Clinique du sommeil Sandra Lessard.

Pour obtenir davantage d’informations, visitez le https://ccinb.ca.

Lors d’un arrêt au Verger à Ti-Paul de Saint-Elzéar avec Josiane Simard. (Photo Marjorie Roy – Optique photo)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des