La Chevelle 67 de Rolland Poulin à vendre ?

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
La Chevelle 67 de Rolland Poulin à vendre ?
Chrystian Gravel a investi plus de 40 000 $ dans la restauration de cette Chevrolet Chevelle 1967. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

Chrystian Gravel, propriétaire d’une Chevrolet Chevelle 1967 ayant appartenu au coureur beauceron Rolland Poulin, teste présentement la valeur marchande du véhicule sur Internet.

À lire aussi : La Chevelle 67 de Rolland Poulin revient à ses racines

Chrystian Gravel s’est procuré la voiture en janvier 2018 auprès d’un résident de Rivière-du-Loup. Investissant plus de 40 000 $ dans sa restauration, il a annoncé la vente du véhicule en septembre sur le volet Marketplace de Facebook, au coût de 22 500 $.

«Je l’utilisais pour des expositions et des courses à l’Autodrome Chaudière (Association de Stock Car Vintage Québec). Malheureusement, le derrière de l’auto a été déboîté deux fois. J’ai dépensé plus de 4000 $ pour les réparations. Cette saison, le circuit était comme un derby de démolition. Il y avait trop de conducteurs sur la piste», déplore Chrystian Gravel.

Dans les années 1970, Rolland Poulin a conduit la Chevelle 67 avec le numéro B4, dans des courses au Mécanodrome de Saint-Georges. Il a également coursé à l’Autodrome de Val-Bélair (numéro 16) en Late Model Sportsman, jusqu’en 1984.

En juillet dernier, Chrystian Gravel avait accordé une entrevue au journal concernant cette voiture légendaire. «Avec mon père, j’ai vu ce char-là courir à Val-Bélair lorsque j’étais enfant. C’est un important morceau de notre patrimoine en stock car québécois. Je voulais faire revivre la mémoire de Rolland Poulin», avait-il mentionné.

Acheteurs sérieux seulement

La remorque transportant la Chevelle 1967 est aussi de couleur orangée.

Chrystian Gravel ne souhaite pas vendre à tout prix, mais assure que la Chevelle 1967 ne coursera plus tant qu’il en sera le propriétaire.

«J’ai déjà reçu des courriels d’acheteurs intéressés, dont plusieurs conducteurs basés aux États-Unis. Je ne suis pas pressé de vendre, mais c’est certain que je considérerai toutes les offres sérieuses», dit-il.

La remorque transportant la voiture, un Chevrolet C30 1983, est aussi en vente sur Marketplace à 22 500 $. Le camion possède l’allure de la Chevelle 1967, avec sa couleur orangée et le numéro 18 sur chaque portière arrière. Une inscription In Memoriam Rolland Poulin se trouve sur les deux véhicules.

La Chevelle 1967 est toujours disponible pour des expositions d’ici l’arrivée de la saison hivernale. Pour plus de détails, visitez le site de Gravel Racing Team.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des