Vol important à l’école l’Accueil de Scott

Vol important à l’école l’Accueil de Scott
(Photo : Beauce Média - Archives)

FAITS DIVERS. > Un ou des individus se sont introduits dans l’école de Scott, dans la nuit du 28 au 29 septembre, pour mettre la main sur une quarantaine d’appareils informatiques, dont une vingtaine d’ordinateurs.

Les voleurs ont également perpétré des actes de vandalisme à certains endroits dans l’école, ce qui a nécessité plusieurs heures de nettoyage. Le montant total du méfait n’a pas été divulgué.

La directrice Sylvie Boutin admet que la situation est difficile pour le personnel, qui a dû se mobiliser afin que la situation soit la plus normale possible lors du retour des enfants, ce matin. Rappelons que le personnel de cette école avait aussi mis la main à la pâte lors des inondations du printemps dernier, qui avaient grandement affecté l’école de Scott. « Le mot d’ordre c’est de rassurer les enfants », dit-elle, en notant que ces derniers n’ont pas été perturbés outre mesure par l’incident.

La Sûreté du Québec mène l’enquête et toute personne ayant des informations à ce sujet est invitée à communiquer avec le poste de la Nouvelle-Beauce, au 418 387-4438.

Pour éviter de nuire à l’enquête en cours, la Commission scolaire a indiqué qu’elle ne donnerait pas plus de détails pour le moment.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Drouin Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Drouin
Invité
Drouin

Pas trop fort le malfaiteur ou la malfaiteurs, si ya ou yont pas eu la chance daller assez a l’école, Qui nuisent pas aux jeunes qui veulent aller en classe ,Common.