C’est le moment du Télaitroman!

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Par Hubert Lapointe
C’est le moment du Télaitroman!
Pop-corn, café et produits laitiers étaient distribués aux spectateurs. (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

SAINT-ELZÉAR. Ces mots forment la ritournelle de la nouvelle campagne publicitaire des Producteurs de lait du Québec, dont un visionnement des 16 épisodes du « Télaitroman » a eu lieu simultanément dans 13 régions de la province. En Chaudière-Appalaches, l’activité a eu lieu le jeudi 19 septembre dernier à la ferme Valérien Cyr et fils de Saint-Elzéar.

Bruno Cyr de la ferme Valérien Cyr et fils et président des Producteurs de lait du Québec pour la région Chaudière-Appalaches Sud.

« Un Télaitroman, c’est une première. C’est assez audacieux! », a prononcé Bruno Cyr de la ferme Valérien Cyr et fils et président des Producteurs de lait du Québec pour la région Chaudière-Appalaches Sud.

Le concept du Télaitroman est de promouvoir la consommation de produits laitiers, tout en racontant une histoire à la manière d’un téléroman. Les publicités sont présentées à la télévision depuis le dimanche 15 septembre dernier et s’échelonneront jusqu’aux Fêtes. Ils mettent notamment en vedette les comédiens Sonia Vachon, Paul Houde, Julien Poulin, Émilie Bibeau et Fabien Cloutier.

En ce qui concerne le rendez-vous à Saint-Elzéar, il regroupait une centaine de personnes qui avaient participé à un concours lancé sur Facebook par les Producteurs de lait du Québec. « On est bien content. Les gens ont bien répondu. Les capsules vont faire fureur! », d’ajouter M. Cyr.

Carl Marcoux, maire de Saint-Elzéar.

Du bon lait!

L’événement a également été une occasion pour les personnes présentes d’échanger à propos de l’importance de la production laitière dans la région.

« Je vous [les producteurs] félicite pour votre travail et votre ténacité. […] Vous êtes des entrepreneurs. Aujourd’hui, c’est très différent du petit tabouret et de la chaudière que ma grand-mère me donnait », a déclaré Luc Provençal, député de Beauce-Nord, en assurant qu’il défend et continuera de défendre les intérêts des producteurs.

« Vous êtes des gens passionnés. Je vous lève mon chapeau, parce que c’est un travail de 365 jours par année », a commenté pour sa part Carl Marcoux, maire de Saint-Elzéar.

Il est possible de visionner les épisodes via le https://telaitroman.com/.

Le saviez-vous?

La production laitière dans Chaudière-Appalaches Sud, ça représente 4525 emplois, 504 fermes et 238 M$ en chiffre d’affaires!

Le visionnement s’est déroulé sous un chapiteau.
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