Jessica Vaillancourt récompensé pour son acte de bravoure

Jessica Vaillancourt récompensé pour son acte de bravoure
Jessica Vaillancourt accompagnée de Catherine Labonté, Présidente du Conseil d’administration de la Société de sauvetage. (Photo : graciauseté)

RECONNAISSANCE. > Lors de son Forum annuel, le 7 septembre dernier, la Société de sauvetage a remis une de ses citations à Jessica Vaillancourt, de Sainte-Marie, pour son acte de bravoure.

Par une journée chaude et ensoleillée, Jessica et sa mère décident d’aller se baigner tout près du Parc de la Chute Ste-Agathe de Lotbinière, un endroit fréquenté par bon nombre de citoyens, mais non surveillé.

La mère de Jessica, qui était assise sur une roche, s’est subitement retrouvée dans l’eau à la suite d’un déséquilibre causé par un enfant qui l’avait accrochée. En surface, les eaux paraissaient calmes, mais le remous dans lequel elle était tombée semblait vouloir la tirer vers le fond. Prise de panique, elle éprouvait une grande difficulté à garder la tête hors de l’eau, et ce, sous le regard figé des gens sur place.

Jessica, qui détient sa Médaille et Croix de bronze, a alors nagé jusqu’à la partie profonde où sa mère se trouvait. Incapable de la sortir de l’eau, elle lui a parlé de façon rassurante tout en la tenant sur le dos afin de l’aider à garder sa tête hors de l’eau.

Jessica a ensuite aidé sa mère à dériver dans le courant afin de sortir en dehors de la zone dangereuse, puis l’a remorqué selon les enseignements qu’elle a reçus dans sa formation.

La mère et la fille ont finalement pu regagner la rive saines et sauves.

Malgré le fait que sa mère était dans une situation d’urgence, Jessica a su garder son sang-froid. Pour cet acte de bravoure, la Société de sauvetage était honorée de lui remettre cette Citation en sauvetage.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des