Toujours plus de jeunes diplômés à la CSBE

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Toujours plus de jeunes diplômés à la CSBE
La CSBE vise un objectif de 90 % en diplomation d’ici 2030. (Photo : Deposit Photos)

Le taux de diplomation et qualification des élèves de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), avant l’âge de 20 ans, est maintenant de 81,9 %.

Ce résultat représente une progression par rapport aux statistiques publiées en 2018 (81,1 %) et 2017 (80,6 %).

Dans ce domaine, la CSBE est en tête des commissions scolaires de la région Chaudière-Appalaches, ainsi qu’au dixième rang sur 72 commissions scolaires francophones. La moyenne provinciale est de 78,6 %.

«Nous sommes fiers du travail réalisé dans nos différents milieux. Nous travaillons tous dans le même sens et c’est ainsi que nous pouvons progresser», dit Suzie Lucas, directrice générale adjointe à la CSBE.

Les statistiques se retrouvent dans le dernier rapport sur la diplomation et la qualification par commission scolaire au secondaire. Publié par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), il touche la cohorte qui a commencé son secondaire en 2011.

«On s’approche ainsi de l’objectif de 83 % que la CSBE s’est fixé pour 2022, dans son plan pour atteindre un taux de persévérance de 90 % en 2030. Il s’agit de la cible établie pour notre commission scolaire par le MEES», précise Mme Lucas.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des