Trois artistes se démasquent à la Galerie d’art de Sainte-Marie

Trois artistes se démasquent à la Galerie d’art de Sainte-Marie
Danielle Robinson. (Photo : Ghislaine Crête)

SAINTE-MARIE. Le vernissage de l’exposition « …Tombent les masques » par Johanne Grondin, Danielle Robinson et Triska Sicuranzo, a eu lieu le samedi 7 septembre dernier à la Galerie d’art de Sainte-Marie. Par ce thème, les trois artistes voulaient démontrer leur perception de la nature humaine cachée derrière les masques du quotidien.

Alors que Johanne Grondin présente des œuvres inspirées de la commedia dell’arte, Danielle Robinson fait voyager les promeneurs dans un univers surréaliste avec ses montages numériques, tandis que Triska Sicuranzo révèle le revers de la médaille d’une vérité parfois triste et crue avec sculptures et dessins.

Rappelons que « …Tombent les masques » est une présentation d’Artistes et Artisans de Beauce et de la Ville de Sainte-Marie.

Triska Sicuranzo. (Photo Ghislaine Crête)

À venir

L’exposition se poursuit jusqu’au 10 novembre prochain. Durant cette période, chaque artiste présentera une activité gratuite pour tous.

Ainsi, le samedi 14 septembre, Triska Sicuranzo offrira un atelier de peinture à la lumière noire, dans le but de faire redécouvrir la peinture et ses mystères en y insérant des définitions cachées.

Le samedi 28 septembre, de 13 h 30 à 16 h 30, dans le cadre des Journées de la Culture, Johanne Grondin animera l’atelier « Créons nos masques ». Ici, chaque participant sera invité à apporter quelques matériaux intéressants pour créer des masques originaux.

Enfin, le samedi 19 octobre, de 13 h 30 à 15 h, Danielle Robinson animera une causerie intitulée « L’œuvre se raconte de mille et une façons ». Après avoir identifié les émotions suscitées par une œuvre, elle conviera les personnes présentes à visiter leur imaginaire pour inventer leur histoire.

Johanne Grondin. (Photo Ghislaine Crête)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des