« L’âme de Sainte-Marie » est là pour rester

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
« L’âme de Sainte-Marie » est là pour rester
À l'heure actuelle, il n'y aurait pas lieu de s'inquiéter quant à l'avenir des petits gâteaux Vachon à Sainte-Marie. (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

SAINTE-MARIE. À la suite d’une question posée par un citoyen inquiet, lors de la séance ordinaire du conseil municipal de Sainte-Marie du lundi 9 septembre dernier, le maire Gaétan Vachon s’est fait plutôt rassurant.

En effet, pendant que les inondations d’avril dernier forcent des dizaines de propriétaires de résidences et commerces à déménager, nombreuses sont les personnes qui se demandent ce qu’il adviendra de l’usine des petits gâteaux Vachon.

Ainsi, aux dernières nouvelles, Bimbo Canada n’aurait aucune intention de déménager l’usine mariveraine. Une rencontre devrait avoir lieu prochainement afin de s’en assurer. « C’est l’âme de Sainte-Marie. On ne voudrait pas qu’elle parte pour Toronto… », a prononcé M. le maire.

On se souviendra que la production de gâteaux avait dû arrêter pendant un mois à la suite des inondations, soit le temps de remettre l’endroit en état. Or, Bimbo Canada serait sur le point d’acquérir une nouvelle génératrice afin d’aider l’équipe en place à mieux faire face aux imprévus.

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Roger DemersMichel GJean-Pierre Audet Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jean-Pierre Audet
Invité
Jean-Pierre Audet

Pourquoi Toronto?

Pourquoi, s’il fallait déménager, ne pas bâtir une nouvelle usine dans le Parc Industriel?

Michel G
Invité
Michel G

La naiveté n’a pas de titre. Une multinationale n’a aucun ancrage émotionnel avec la région. Il faut rapidement relocaliser l’usine sinon on la perdra au profit d’une grande ville qui offrira davantage à divers niveaux. Un achat d’équipement n’est pas une garantie. Svp, cessez toute naiveté ! Agrandissons le parc industriel car il est temps de retrouver une croissance économique pour faire prospérer notre ville qui a perdu tellement d’entreprises depuis 10 ans.

Roger Demers
Invité
Roger Demers

P.K. Subban non plus