Tout commence dans la couchette

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Tout commence dans la couchette
Moment de « Bedaine Breakfesses ». (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

THÉÂTRE. Lorsqu’une situation devient incontrôlable, le problème prend peut-être origine sous les draps… Cette théorie est explorée dans la pièce de théâtre « Bedaine Breakfesses », dont la première a eu lieu le vendredi 6 septembre dernier au Théâtre du sous-sol de l’église de Saints-Anges.

L’action se déroule dans un Bed & Breakfast tenu par Juliette (Maude Baillargeon), une sexologue à la retraite, et Marcel (André Mercier), un politicien qui brigue le poste de maire de la ville. Tout augure bien pour l’ouverture de l’endroit jusqu’à ce que Laurie (Josiane Poulin), la fille de Juliette, organise une rencontre avec les parents de son prétendant Youri (Jean-Pierre Poulin), qu’elle aurait rencontré sur Internet.

Pendant ce temps, les clients affluent plus rapidement que prévu et personne n’est prêt à les recevoir. Ainsi, toute une variété de personnages colorés se présentera dans l’établissement, offrant une occasion à la sexologue d’offrir des services supplémentaires…

Écrite par André Mercier et mise en scène par Mario Boutin, la pièce est la neuvième production au profit de la Fabrique de la municipalité. « Au début, on était supposé faire un an, et là, ça en fait neuf! », est abasourdi André Mercier. Celui-ci a pris le temps de remercier le public pour sa fidélité, de même que les comédiens bénévoles de la troupe Les Cabochons (et leurs conjoint(e)s) pour leur travail acharné.

Ces comédiens sont André Mercier, Maude Baillargeon, Josiane Poulin, Chantal Giguère, René Bourgault, Lyna Grégoire, Mélissa Fontaine et Jean-Pierre Poulin.

Pour voir ou revoir « Bedaine Breakfesses », la pièce sera encore présentée les 13, 14, 27 et 28 septembre à 20 h, ainsi que le dimanche 29 septembre à 14 h. Les billets sont au coût de 20 $ par adulte ou 10 $ pour les enfants âgés entre 6 et 12 ans.

Il est possible de réserver en contactant Suzanne Cloutier au 418 253-5938, ou Gisèle Drouin au 418 253-6064.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des