La première dernière chanson de Geneviève Paré

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
La première dernière chanson de Geneviève Paré
La chanson « The Last Song » par Geneviève Paré est disponible sur toutes les plateformes électroniques. (Photo : Productions Alexandre Baril)

CHANSON. Très occupée ces derniers temps par l’enseignement du chant et du piano, les spectacles et l’enregistrement de son album, l’auteure-compositrice-interprète Geneviève Paré est maintenant prête à révéler sa nouvelle chanson intitulée « The Last Song ».

Photo: Productions Alexandre Baril

« Ça fait 10 ans que j’attendais ce moment. J’étais plutôt à la recherche de mon identité musicale, mais je me suis trouvé dans la simplicité, la douceur et l’authenticité. C’est une chanson avec mon instrument préféré: le piano. Je pense que les “fans” de Sarah McLachlan apprécieront », a présenté la Mariveraine d’origine, notamment connue du grand public lors de son passage à l’émission « La Voix » en 2016.

Plus précisément, la chanson est une ballade piano-voix qui parle d’une relation qui a été très difficile par moment. « Elle me permet en quelque sorte de faire la paix avec le passé. J’ai écrit plusieurs chansons à ce sujet et je me suis promis que celle-ci serait la dernière », a-t-elle poursuivi.

Pour Geneviève Paré, « The Last Song » est le point de départ d’un album qui verra le jour prochainement. « Je travaille depuis longtemps sur la production et l’enregistrement de ce dernier et je fais mon gros possible pour qu’il soit disponible cette année », dit-elle.

En attendant, elle enseigne toujours le chant et le piano, tandis qu’elle chante les chansons des autres en spectacle, mais elle aimerait maintenant présenter ses propres chansons à son public. À surveiller.

La chanson « The Last Song » est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes électroniques.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des