« Shooter »: le bar est fermé

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
« Shooter »: le bar est fermé
« Shooter » ne reviendra plus à La cache à Maxime de Scott. (Photo : gracieuseté)

THÉÂTRE. Après cinq étés tout en théâtre, le vendredi 30 août dernier, a eu lieu la dernière représentation de « Shooter » à La cache à Maxime de Scott. L’auteur et comédien Marco Côté est maintenant à la recherche d’un projet pour divertir les Beaucerons l’an prochain.

« C’est une décision commune avec la nouvelle direction de La cache à Maxime, qui a une autre vision. C’est une décision d’affaires et je n’en veux à personne. […] Dans mon contrat, j’ai une clause de non-concurrence, donc c’est sûr qu’il n’y aura pas d’autre pièce de théâtre à La cache », a-t-il prononcé.

Rappelons que Marco Côté avait monté les pièces « Viva Italia » et « Comment va ta quincaillerie, Henry? », avant d’offrir « Shooter » pendant trois étés consécutifs à Scott. M. Côté remercie d’ailleurs Véronique Gaudreault, Jean Grégoire et Olivier Berthiaume de l’établissement pour leur confiance pendant toutes ces années.

À l’horizon

L’avenir est à la fois incertain et encourageant pour Marco Côté. « Devant rien » au premier regard, la situation actuelle l’incite à aller de l’avant dans son idée de développer un théâtre d’été en Beauce, afin d’y inviter des productions professionnelles. M. Côté a donné ici en exemple le Théâtre Beaumont-St-Michel (Bellechasse). « Le projet est en marche; des choses vont se dessiner », a-t-il avancé, en tenant secrète pour le moment le nom de la municipalité intéressée.

Toutefois, si le projet se concrétise, il espère que des gens d’affaires profiteront de l’effervescence des infrastructures touristiques déjà en place pour construire des hôtels (entre autres) pour accueillir les visiteurs.

D’autre part, il dit avoir bien apprécié jouer sa création « Les Écorchés » en formule cabaret à la salle Le Shack du Woodooliparc de Scott au cours de la saison. Ce faisant, il n’est pas impensable qu’il reprenne l’idée, peut-être pour y roder du nouveau matériel, ou encore pour présenter des exclusivités. Le tout demeure à discuter avec les responsables de l’endroit.

Aussi, on se souviendra que Marco Côté cherche depuis deux ans un producteur afin de lancer une tournée provinciale de « Shooter ». Or, lors de ses rencontres, il s’est notamment fait conseiller de le produire lui-même. « Si je le fais, je vais miser le tout pour le tout. Je vais mettre des vedettes, je vais aller à la banque… », a-t-il imagé.

Parallèlement, il est à noter que le spectacle qui aurait dû avoir lieu dans le temps des Fêtes à La cache à Maxime est annulé. Quant à l’escouade de Noël, la soirée est actuellement sur la glace. À suivre.

À plus court terme, il entend présenter « Les Écorchés » à La Rencontre d’automne du Réseau des Organisateurs de Spectacles de L’Est du Québec (ROSEQ) en octobre à Rimouski.

En outre, ledit spectacle est prévu à la programmation d’Ovascène, plus précisément le 14 février 2020 à la salle Méchatigan de Sainte-Marie, de même que le 18 avril du côté de la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges.

Et pour « Shooter 2 »? « Avant 2021, oubliez ça », prévient Marco Côté.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
drouin Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Drouin
Invité
Drouin

Ses poche qui n’ai pas de Shooter 2,une très bonne pièce mon chum. Sérieusement on pourrais s’asseoir pis faire des listes de répliques et monter de quoi? Même si tu ma déjà mentionner qui a bin du travail pour monter une pièce de théâtre come shooter. Fait moi signe si sa t’intéresse,j’ai en masse de temps libres ou je réside la semaine pour prendre check minutes pour sa marco.Met chapeau a toi et tout(es) les comédiens(iennes)

drouin
Invité
drouin

Rejoindre la discussion…