Cédrick deviendra-t-il combattant professionnel dans l’octogone ?

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Cédrick deviendra-t-il combattant professionnel dans l’octogone ?
Cédrick Bégin détient la ceinture provinciale 155 lbs de la Nova Fight League (NFL). Éric Légaré, Mike Breton, Dany Laflamme et Hubert Poulin sont présents pour encadrer et encourager l’athlète beauceron. (Photo : Gracieuseté)

En 2017, alors élève de cinquième secondaire à la polyvalente Bélanger, Cédrick Bégin a découvert un sport changeant son existence : les arts martiaux mixtes.

Habile dans plusieurs disciplines sportives, Cédrick Bégin désirait initialement essayer les arts martiaux mixtes pour s’amuser. Deux ans plus tard, il est détenteur de la ceinture provinciale 155 lbs de la Nova Fight League (NFL).

«Pendant un an et demi, je me suis entraîné avec Sam Giguère. Aujourd’hui, je suis encadré par Dany Laflamme, Mike Breton, Hubert Poulin et Éric Légaré Ils m’ont appris des choses différentes pour que je me développe dans tous les aspects du combat», dit le jeune homme de 19 ans.

Natif de La Guadeloupe, Cédrick Bégin parcourt plusieurs kilomètres chaque semaine pour suivre ses entraînements à Québec, Saint-Georges et Lambton. Jusqu’ici, il a disputé 20 combats en boxe ou arts martiaux mixtes.

«La boxe, c’est seulement pour gagner de l’expérience et demeurer actif. J’ai gagné mes huit derniers combats. Dans l’octogone, je suis flexible, rapide et j’ai de bons réflexes. Par contre, je dois améliorer ma façon de lutter pour être plus ancré solidement au sol ou debout», mentionne Cédrick.

Entraînement à temps plein

Cédrick Bégin (à gauche) a disputé son premier combat à l’automne 2017. (Gracieuseté – Francis Moran)

Pendant deux mois, Cédrick Bégin s’est entraîné quatre heures par jour, à raison de six jours chaque semaine, afin d’être prêt pour son combat de la ceinture provinciale 155 lbs.

Représentant le club Nova Gym de Québec, il est devenu champion le 24 août à Québec en battant Louis-Philippe Hallé, du club Three Headed Beast de Sherbrooke, au deuxième round par étranglement arrière.

«Comme je travaille sur des contrats dans la construction, j’ai un horaire flexible pour les entraînements. Mon but reste de devenir un combattant professionnel à temps plein avec TKO MMA et même en UFC», affirme Cédrick, un admirateur de Georges St-Pierre et Colby Covington.

Cédrick Bégin est déjà parrainé Nova Gym et quelques commanditaires. Il partira prochainement à Las Vegas afin de s’entraîner au UFC Performance Institute. Cédrick devra aussi défendre sa ceinture en décembre prochain. Son adversaire et la date du combat restent à déterminer.

Les entreprises voulant commanditer Cédrick Bégin dans son aventure peuvent le contacter au 581 372-4160 ou à yza05@live.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des