On sort les motoneiges!

FRAMPTON. Une quarantaine des meilleurs motoneigistes du Québec et des États-Unis se rendront au Club la Relève Saint-Joseph (Rang 2) à Frampton, afin de prendre part à la finale du Championnat nord-américain de motoneiges sur l’eau. Quelque 2000 amateurs y sont attendus le samedi 7 septembre prochain à compter de 11 h.

Comme le veut la tradition, la compétition mettra les pilotes à l’épreuve sur des courses ovales, des drags et des compétitions de sauts. Un service de bar et de restauration sera mis à la disposition des spectateurs. Les roulottes sont les bienvenues.
Entres autres, les spectateurs auront la possibilité d’y encourager des pilotes tels que Nicolas Rodrigue de Saint-Georges et Michaël Bisson de Saint-Jacques-de-Leeds, ou encore Cyril Faucher et Marie-Josée Therrien de Tring-Jonction, soit l’une des rares femmes à courir sur le Circuit québécois.

« Il y a de plus en plus de femmes qui découvrent la motoneige sur l’eau et qui mettent le casque afin de venir courir contre les hommes. Elles se débrouillent plutôt bien, ça ajoute au calibre et au spectacle », a affirmé André Fortier, président du Circuit de motoneiges sur l’eau du Québec.

Rappelons que récemment, Nicolas Matte de Saint-Raymond a réussi à effectuer trois sauts en seulement 41,1 secondes. Le précédent record était de 45 secondes. « C’est assez incroyable à quel point il peut tourner rapidement. Il n’y a pas beaucoup de pilotes qui sont capables de faire ce qu’il fait. Il sera intéressant de voir s’il peut faire encore mieux le 7 septembre », d’ajouter M. Fortier.

Pour en être, le coût est de 20 $ pour les adultes et 10 $ pour les enfants âgés entre 12 ans et 17 ans. L’entrée est gratuite pour les enfants de 11 ans et moins. L’événement a lieu beau temps, mauvais temps. @D:Il est possible d’obtenir davantage d’informations en visitant le www.cmeqracing.ca.