Saint-Elzéar a toujours la flamme pour la boucane

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Saint-Elzéar a toujours la flamme pour la boucane
St-Elz en Boucane fait partie du circuit de l'Association des shows de boucane du Québec. (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

SAINT-ELZÉAR. La huitième édition de St-Elz en Boucane, présentée le samedi 24 août dernier dans le cadre de la 40e édition des Fêtes de Chez Nous de Saint-Elzéar, a rencontré le succès escompté. En effet, ce sont 50 pilotes et quelque 900 amateurs qui ont répondu à l’invitation du festival.

« C’est une belle journée. Le spectacle est intense et la météo est encore là, comme chaque année! », est satisfait Dave Berthiaume, président des Fêtes de Chez Nous.

Entre autres, M. Berthiaume a noté de grandes améliorations en ce qui a trait à la sécurité de la piste (par l’ajout de blocs de béton et de clôtures), de même qu’en nouveauté, les départs de type « slingshot ». Le principe est d’offrir aux coureurs un départ plus long afin de leur permettre d’entrer dans l’arène avec davantage de vitesse, et ainsi donner un meilleur spectacle.

À venir

Les Fêtes de Chez Nous se poursuivent ce jeudi 29 août avec le souper spectacle (méchoui) mettant en vedette l’humoriste Anthony Kavanagh. Vendredi, on attend sous le chapiteau I Rock au 5 à 7, The singing pianos jusqu’à 21 h 30 et le rappeur Sir Pathétik dès 22 h.

Le lendemain, ce sera la Fête familiale Beauce Média, avec jeux gonflables, piste d’hébertisme, tyrolienne, animation, maquillage, barbe à papa, pop-corn et autres. En soirée, les festivaliers applaudiront Joël Denis et Kaïn.

Enfin, dimanche, Les Cowboys Fringants boucleront la boucle à 21 h 30 sous le chapiteau. « Il y a encore des billets disponibles, mais ce sera peut-être complet », prévient le président, en informant que des billets seront en vente sur le site du festival.

Rappelons que le 31 décembre, on prévoit défoncer l’année en beauté avec une programmation spéciale, dont les détails demeurent à confirmer. À suivre.

Spectateurs, où êtes-vous?
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des