Un grand tournoi de baseball Midget AA à Sainte-Marie et Saint-Frédéric

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Un grand tournoi de baseball Midget AA à Sainte-Marie et Saint-Frédéric
Huit équipes de baseball Midget AA sont attendues dans la région. (Photo : libre de droits)

BASEBALL. Du 30 août au 2 septembre prochain, le Stade Julien-Faucher de Sainte-Marie ainsi que le Stade Régional Desjardins de Saint-Frédéric (lundi seulement) accueilleront la toute première édition du Championnat provincial de baseball Midget AA.

Sur place, huit équipes de calibre Midget, mettant de l’avant le talent de jeunes âgés entre 16 et 18 ans et provenant de partout en province, se livreront bataille. « Il s’agit du meilleur calibre AA pour le baseball mineur. Notre association prend en charge l’animation, le bar et la restauration », a affirmé François Lehouillier, président de l’Association de Baseball Beauce-Nord.

Il est à noter que l’événement permettra à la fois tester le nouveau terrain de Sainte-Marie et célébrer le 50e anniversaire de la Fédération Baseball Québec. « Notre Stade fait jaser dans toute la province. La fédération nous a proposé ce défi, que nous avons accepté avec fierté », a-t-il continué.

Pour en être, l’accès au site est gratuit. Les matchs auront lieu le vendredi à 12 h, 14 h 30, 17 h 30 et 20 h, samedi à 8 h 30, 11 h 15, 14 h et 16 h 45, dimanche à 8 h 30, 11 h 15, 14 h et 16 h 45 et lundi à 8 h 30 (Saint-Frédéric), 12 h 30 (Saint-Frédéric) et 13 h.

Selon le succès rencontré, le Championnat pourrait être répété l’an prochain. « Il s’agit d’une belle expérience pour notre association dans l’organisation d’un tournoi provincial. Avec la qualité des installations, nous souhaitons en faire profiter les joueurs de baseball de tout le Québec et créer des retombées économiques pour la région. […] C’est une occasion pour ceux qui ne l’ont pas encore fait de venir constater la beauté du Stade et pour s’offrir un bon divertissement familial avant le retour à l’école », de compléter François Lehouillier.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des