Sainte-Marie rend hommage à son ancien chef pompier Jacques Boivin

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Sainte-Marie rend hommage à son ancien chef pompier Jacques Boivin
Jacques Boivin a été pompier à Sainte-Marie pendant plus de 40 ans. (Photo : gracieuseté)

SAINTE-MARIE. La séance ordinaire du conseil municipal de Sainte-Marie du lundi 19 août dernier a débuté par un mot de condoléances, prononcé par le maire Gaétan Vachon, à l’attention de la famille de l’ancien chef pompier Jacques Boivin. M. Boivin est décédé le dimanche 18 août à l’Hôtel-Dieu de Lévis à l’âge de 76 ans.

Jacques Boivin a fait ses débuts comme pompier à Sainte-Marie en 1960. En 1992, il a été nommé chef pompier; titre qu’il a conservé jusqu’à sa retraite en 2001.

« Il avait été nommé chef pompier pour diriger les hommes au combat. C’était son point fort », se souvient quant à lui Claude Morin, chef du Service de sécurité incendie de Sainte-Marie.

Ainsi, la famille du défunt recevra les sympathies au Funérarium Edgar Mercier & fils, situé au 240 de l’avenue du Collège à Sainte-Marie, le vendredi 6 septembre de 19 h à 21 h, de même que le lendemain de 9 h à 10 h 45. Les funérailles auront lieu le samedi 7 septembre à 11 h en l’église de Sainte-Marie et, de là, au cimetière paroissial.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des