La jungle de bambou: un nouvel aménagement signé « Le Grand défi Pierre Lavoie »

La jungle de bambou: un nouvel aménagement signé « Le Grand défi Pierre Lavoie »
Enfants et adolescents auront beaucoup de plaisir à visiter la Jungle de bambou! (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

SAINTE-MARIE. Grâce à la bourse de 25 000 $ remportée pour avoir été nommée la ville la plus accueillante au Grand défi Pierre Lavoie en 2018, la Ville de Sainte-Marie a pu inaugurer le module de jeux « la Jungle de bambou » le mercredi 14 août dernier dans le parc Drouin.

Cette structure dispose de poteaux qui possèdent trois à quatre disques de caoutchouc aidant à monter et descendre sur les tiges. Ces prises sont fabriquées en trois couleurs différentes afin d’offrir des parcours dirigés à difficultés variées facilement identifiables. En combinant les montées et les transferts latéraux sur les prises de mêmes couleurs, la Jungle de bambou propose des dizaines de circuits différents.

D’ailleurs, à peine le ruban protocolaire était coupé qu’une douzaine de petits singes avait déjà gagné les sommets de la jungle de bambou!

Mentionnons que le module, conçu par la compagnie Trekfit, a remporté le prix « Meilleur équipement récréatif » lors de la 12e édition du gala des Grands Prix du Design tenu le 10 janvier dernier.

Éric Couture, régisseur des programmes au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, a rappelé que cette acquisition s’inscrit dans le cadre du plan directeur des parcs et espaces verts de la Ville de Sainte-Marie.

En effet, il y a deux ans, la population avait été consultée afin de connaître leurs opinions au sujet des parcs mariverains et savoir quel usage les citoyens en faisaient ou souhaiteraient en faire. Une fois les commentaires recensés et les besoins déterminés, un plan d’aménagement a été établi sur plusieurs années. Ainsi, notamment, on peut s’attendre à ce que le carrousel du parc Drouin soit remplacé pour un modèle universel (accessible aux personnes à mobilité réduite), et qu’un bac à sable sur pieds, un ensemble musical et une arche multisensorielle apparaissent au parc Dulac possiblement l’année prochaine. « L’avenir est beau pour nos parcs », a-t-il prononcé.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des