Extreme mountain race: efforts et plaisirs à la hausse au Club Ski Beauce

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Extreme mountain race: efforts et plaisirs à la hausse au Club Ski Beauce
Des parcours de 2 km et 5 km attendent les coureurs. (Photo : Sylvain Fournier)

VALLÉE-JONCTION. Forte de ses succès passés, la « Extreme mountain race » aura une quatrième édition le samedi 7 septembre prochain de 8 h à 13 h au Club Ski Beauce de Vallée-Jonction.

Les participants auront le choix entre le tracé de 2 km et celui de 5 km. « Le parcours en soit est un obstacle, avec les montées et descentes de la montagne, mais en plus de cela, nous retrouvons une trentaine d’obstacles sur le 5 km (14 ans et plus) et une dizaine sur le 2 km (pour tous) », a présenté l’organisatrice Nathalie Rousseau.

Êtes-vous prêts à relever le défi? (Photo Sylvain Fournier)

Tel qu’elle l’a expliqué, la course est ouverte à absolument tout le monde. « C’est un défi personnel. Oui c’est dur, mais quand on franchit le fil d’arrivée, la fierté d’avoir réussi est tellement forte! Pas besoin de courir, on peut la marcher », a-t-elle assuré.

Ainsi, les départs du 5 km seront donnés à 9 h et 9 h 30, tandis que ceux du 2 km sont prévus pour 10 h 30, 11 h et 11 h 30. L’inscription se fait en ligne, au www.clubskibeauce.com. En prévente (jusqu’au 30 août), les coûts seront de 50 $ pour le 5km et 40 $ pour le 2 km. Ensuite, ils passeront respectivement à 60 $ et 50 $ (20 $ pour les enfants âgés de 14 ans et moins). Il sera également possible de s’inscrire sur place le matin de l’événement.

« Nous voulons le plus de participants possible, mais surtout que chacun finisse avec un sourire et rempli de fierté », de poursuivre Mme Rousseau, en remerciant chaleureusement ses bénévoles et ses partenaires, à savoir Olymel et Cliche Auto Ford.

À la fin, tous les profits sont remis au Club Ski Beauce, principalement pour le parc à neige et l’école de ski.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des